HTC M4 : une apparition remarquée en Chine

Le HTC M4 fait parler de lui depuis le début de l’année et, selon les dernières rumeurs en date, il était question qu’il se présente comme un HTC First dénué de la surcouche Facebook Home. Il faut croire que ce bruit de couloir disait vrai puisque le bougre vient de faire une apparition très remarquée… en Chine. Toutefois, ce n’est apparemment pas sous ce nom qu’il sera commercialisé puisqu’il est présenté comme le HTC 606w. Pas très glamour, bien évidemment, mais ce n’est pas forcément à l’habit que l’on reconnait le moine. Et si vous voulez en savoir plus sur ce smartphone, et bien sachez que toutes ses spécifications techniques figurent un peu plus loin dans l’article.

Esthétiquement parlant, le HTC M4 / HTC 606w n’est pas vilain à regarder. Certes, les goûts et les couleurs ne sont que pure subjectivité, mais il faut avouer qu’il s’en sort plutôt bien pour un smartphone évoluant sur le milieu de gamme. On retrouve ainsi une coque arrière noire mate, qui s’étend jusqu’aux tranches de l’appareil et qui fait ressortir le liseret bleu électrique courant autour de l’écran du terminal. Liseret bleu qui encadre également son capteur.

HTC M4 : photo et spécifications techniques

Le HTC M4 semble bien décidé à refaire parler de lui.

Les spécifications techniques du mobile sont assez proches de celles du HTC First avec un écran de 4.3 pouces offrant une résolution de type 720p, un processeur double-coeur Qualcomm SnapDragon 400 cadencé à 1.2 Ghz, un GPU Adreno 305 et 1 Go de mémoire vive. L’espace de stockage, quant à lui, tape dans les 16 Go et il semblerait que l’on ne puisse pas profiter d’un port pour cartes micro SD. Dommage, évidemment. Même chose pour la batterie qui semble assez faiblarde et qui ne dépasse pas les 1.700 mAh. Pour le reste, il sera possible de compter sur le WiFi 802.11 b/g/n, sur du Bluetooth 4.0, sur une puce aGPS, sur deux ports pour cartes SIM et sur Android 4.1.2.

Plus intéressant, le capteur principal du HTC M4 / HTC 606w devrait jouer la carte de l’ultrapixel. On pourra également compter sur un second capteur de 1.6 mégapixels en façade. Après, évidemment, la question que l’on peut se poser, c’est de savoir si ce smartphone sortira un jour des frontières chinoises, et il faudra bien évidemment patienter avant de le savoir.

Via

Mots-clés htchtc m4