HTC M7 : le successeur du One X ?

Selon UnwiredView, HTC pourrait profiter du MWC 2013 pour lever le voile sur un nouveau smartphone qui s’imposerait comme le digne successeur du One X. Son nom ? Le HTC M7 ! Un HTC M7 qui mettrait la barre très haut et qui profiterait ainsi d’un écran Full HD de 5 pouces et d’un gros processeur qui devrait ravir tous les amateurs de jeux gourmands. Sur le papier, c’est très prometteur et si vous voulez en savoir plus à son sujet, sachez que les prétendues spécifications techniques du mobile se trouvent un peu plus bas dans l’article.

D’après les sources du site, des sources qui seraient comme à chaque fois proches du dossier, le HTC M7 s’imposerait comme le nouveau vaisseau amirale de la flotte du constructeur taïwanais. Il viendrait donc succéder au One X et viserait ainsi le haut de gamme. En outre, et comme précisé un peu plus haut, le M7 serait présenté à l’occasion d’un évènement spécial pendant ou en marge du MWC 2013, soit entre le 25 et le 28 février. Inutile de préciser qu’il ne s’agit là que de simples rumeurs.

HTC M7 : le successeur du One X ?

HTC pourrait profiter du MWC 2013 pour lancer le HTC M7.

Qui dit mobile haut de gamme dit aussi jolies spécifications. Et justement, le HTC M7 embarquerait un écran SoLux de 5 pouces offrant une résolution Full HD (1.980×1.080), un processeur quad core Qualcomm cadencé à 1.7 Ghz, 2 Go de mémoire vive et 32 Go d’espace de stockage. A côté de ça, on trouverait également un capteur de 13 mégapixels offrant une grande ouverture en f/2.0. Là, ça devient carrément intéressant, surtout pour les amateurs de portraits. On est encore loin des cailloux en f/1.8 ou même f/1.4, c’est vrai, mais ça prouve au moins que les constructeurs cherchent à progresser dans cette voie.

En outre et comme on pouvait s’y attendre, le HTC M7 devrait également intégrer un second capteur en façade, un capteur de 2 mégapixels cette fois. Mieux, ce dernier devrait être compatible avec les réseaux LTE ou HSDPA et il pourrait en plus intégrer une batterie de 2.300 mAh. Le tout sous Jelly Bean, évidemment.

Bref, sur le papier, le HTC M7 a franchement tout d’un grand, non ?

Mots-clés htchtc m7rumeurs