HTC M7 / HTC One : un récapitulatif avant l’annonce officielle

Nous y sommes enfin, les amis. Si toutes les dernières rumeurs en date disent vrai, alors le HTC M7 / HTC One devrait être officiellement présenté par son constructeur dès demain ! Et vous devez sans doute être très nombreux à attendre ce moment avec impatience. Oui et justement, si vous vous demandez ce que vous a réservé HTC, si vous avez envie d’en savoir plus sur le nouveau vaisseau amiral de la flotte du constructeur et si vous n’avez malheureusement pas eu la possibilité de suivre tous les bruits de couloir qui ont circulé au sujet de ce mobile, alors voici un petit récapitulatif qui va vous permettre d’y voir un peu plus clair.

Mais avant d’aller plus loin, il faut rappeler que toutes les informations qui figurent dans cet article ne sont rien d’autre que des rumeurs. Des rumeurs qui n’ont évidemment pas été vérifiées et qui ne vont pas forcément s’avérer exactes. Il vaudra donc mieux prendre tout ce qui suit avec des pincettes et ne pas non plus prendre cet article pour argent comptant.

HTC M7 / HTC One : un récapitulatif avant l'annonce officielle

A quelques heures de la présentation du HTC M7 / HTC One, le moment est venu de dresser un rapide récapitulatif de tout ce qu’on pense savoir à son sujet.

Design & Ergonomie

Les grandes multinationales de ce monde semble avoir de plus en plus de mal à garder secret leurs produits. Le HTC M7 / HTC One, comme bien d’autres, a ainsi été leaké à maintes reprises et il s’est déjà illustré au travers de plusieurs photos et même d’une vidéo. D’après ces différents contenus, ce dernier devrait donc proposer des lignes relativement proches de celles de l’iPhone 5 et du BlackBerry Z10 avec un écran très imposant et encadré par deux bandes relativement fines et étroite. Le logo de la marque, quant à lui, serait intégré à la barre de boutons sensitifs et donc entre le bouton de retour sur l’écran précédent et le bouton de retour sur l’écran d’accueil.

Concernant les matériaux utilisés dans la conception du mobile et d’après les informations que le constructeur a partagé sur Twitter et Facebook, alors le M7 / One devrait faire la part belle au métal. Il pourrait ainsi profiter d’une coque en aluminium et qui jouerait en outre la carte de l’unibody. Précisons en outre que le mobile devrait être décliné en deux coloris : blanc et noir. Notez d’ailleurs que @evleaks est même parvenu à dénicher, la semaine dernière, une photo mettant en scène le modèle noir, un modèle qui là encore n’est sans rappeler ce bon vieil iPhone 5.

Caractéristiques Techniques

On passe maintenant aux caractéristiques techniques de la bête qui devrait s’inscrire dans la droite lignée de celles de la concurrence. Il serait ainsi question d’un écran Full HD de 4.7 pouces, d’un processeur quad-core qui pourrait être construit par Qualcomm, de 32 Go d’espace de stockage et de 2 Go de mémoire vive pour couronner le tout. A côté de ça, nous pourrions également profiter d’une puce NFC et d’une compatibilité avec les réseaux 4G.

Pas mal, mais il y a mieux. Car en effet, pour se démarquer de ses concurrents, HTC aurait intégré à son M7 / One une toute nouvelle technologie qui porterait sur le capteur embarqué dans l’appareil. Le nom de cette dernière ? Ultrapixel, et il faut avouer que c’est évidemment très porteur en terme de marketing. Plus concrètement, ce nouveau capteur serait en réalité constitué de trois couches de 4,3 mégapixels chacune, trois couches qui permettraient au terminal d’obtenir des images plus nettes et offrant en plus un meilleur rendu en terme de couleurs. On n’en sait pas beaucoup plus pour le moment, si ce n’est que HTC se serait inspiré de la technologie PureView développée par Nokia pour concevoir ce nouveau capteur.

Prix & Disponibilité

Il reste évidemment à évoquer le prix et la date de disponibilité du HTC M7 / HTC One. Comme mentionné tout au début de cet article, ce dernier devrait donc être présenté dès demain par son constructeur. Youhou, mais notez tout-de-même qu’il ne sera pas disponible sur le marché tout de suite. Non, et d’après ce qui se murmure sur la toile, ce dernier pourrait donc être commercialisé à partir du 8 mars, le tout pour 649,99€ sans abonnement et sans subvention opérateur.

Oui, près de 650€ pour un smartphone, c’est sûr que ça fait bizarre mais ce serait finalement assez logique puisque le M7 / One officie sur le haut de gamme et que ces tarifs correspondent à ceux de la concurrence. On pensera notamment au Xperia Z de Sony.

Voilà pour ce récapitulatif. Plus que quelques heures à attendre avant d’être fixé.

Mots-clés htchtc m7rumeurs