HTC M8 Ace : il est enfin officiel !

Les déclinaisons sont à la mode. Quelques semaines après la présentation du nouveau vaisseau amiral de sa flotte, HTC vient ainsi de lever le voile sur une nouvelle version destinée pour le moment au marché chinois : le HTC M8 Ace, ou HTC One (2014) Ace. Remarquez, ce n’est pas vraiment une surprise puisque ce dernier fait parler de lui depuis pas mal de temps. Parce que rien ne peut arrêter les rumeurs, et les fuites en tout genre.

De prime abord, le Ace ressemble beaucoup à son grand-frère et il hérite ainsi de ses lignes, mais également de sa fiche technique. Attention cependant car les deux terminaux ne sont pas non plus des copies conformes. En réalité, ici, il faudra se contenter d’une coque en plastique et le système « Dual Camera » ne sera malheureusement pas de la partie.

HTC M8 Ace

Voilà à quoi ressemble le HTC M8 Ace.

Niveau spécifications, et bien nous avons droit à un écran Super LCD 3 de 5 pouces capable d’afficher une définition de type Full HD 1080p, pour une résolution en 1920×1080. Le terminal est animé par un processeur Qualcomm Snapdragon 801 cadencé à 2,5 GHz, contre du 2,3 GHz pour celui du M8. Formidable, non ?

Certes et derrière, et bien il sera aussi question de 2 Go de mémoire vive, de 16 Go ou de 32 Go d’espace de stockage et d’un port capable de lire des cartes micro SD de 128 Go au maximum.

Sur le papier, c’est pas mal et ce n’est pas terminé car nous pourrons aussi compter sur un capteur de 13 millions de pixels qui devrait prendre de jolies photos, et sur du BoomSound en prime.

Le HTC M8 Ace devrait être proposé autour de 580 dollars, pour un lancement planifié le 3 juin en Chine. Comme évoqué ce matin, le constructeur travaillerait sur une seconde déclinaison positionnée sur le très haut de gamme, avec un chouette écran QHD en prime. Si vous voulez en savoir plus sur le sujet, c’est ici que ça se passe.

Via

Mots-clés htchtc m8 ace