HTC M8 / The All New One : un petit tour par la FCC

Derrière chaque terminal se cache une référence unique. Le HTC M8, ou The All New One, ne déroge pas à la règle, bien sûr, et il porte ainsi le numéro 0P6B120. Pas facile à retenir, c’est certain. Quoi qu’il en soit, Engadget s’est amusé à lancer quelques requêtes en lien avec cette référence. Des requêtes qui ont porté leurs fruits puisqu’elles nous ont permis de découvrir que le terminal avait été approuvé par la FCC.

La FCC, pour Federal Communications Commission, se présente comme une agence totalement indépendante en charge de la régulation des télécommunications. Son champ de compétences est assez vaste et touche aux contenus des émissions télévisées, des radios et d’internet. Des contenus, certes, mais aussi des appareils puisque toutes les machines connectées désireuses de s’installer sur le marché américain doivent nécessairement obtenir l’approbation de cette commission.

HTC M8 gris
Le HTC M8 / All The New One en version grise.

Ce qui vaut évidemment pour nos amis les smartphones.

D’après les informations obtenues par Engadget, le HTC 0P6B120 serait compatible avec les réseaux de type LTE et il embarquerait une puce NFC, une puce Bluetooth 4.0 et une puce WiFi 802.11 b/g/n/ac. Ses autres spécifications n’apparaissent pas clairement sur sa fiche et cela n’a rien d’étonnant car elles ne regardent pas la FCC. Ceci étant, le HTC M8 a fait l’objet d’un certain nombre de rumeurs au fil de ces dernières et nous avons finalement une idée assez nette de ce que pourraient être ses spécifications.

Il serait notamment question d’un écran de 5 pouces capable d’afficher une définition de type Full HD 1080p, soit du 1920×1080, mais aussi d’un processeur Qualcomm Snapdragon 800 cadencé à 2,3 GHz et épaulé par un GPU Adreno 330 et par 2 Go de mémoire vive. L’espace de stockage varierait en fonction des modèles, forcément, mais nous devrions à chaque fois avoir droit à un capteur de type UltraPixel et même à deux objectifs pensés pour des conditions lumineuses variées. L’un de ces derniers aurait été spécialement développé pour les photos en basse luminosité d’ailleurs.

Pour finir, et bien le HTC M8 devrait se décliner en plusieurs coloris et au moins en or, en argent, en gris et en bleu. Si on le sait, c’est grâce au travail remarquable de @evleaks et de @htcfamily_ru qui ont tous les deux partagés des rendus presse de ces différents modèles. Si vous voulez en savoir plus, vous pouvez aller fouiner dans cet article.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.