HTC M8x : une seconde déclinaison pour le HTC One+ ?

HTC nous prépare une surprise pour les semaines à venir. C’est effectivement à l’occasion du Mobile World Congress 2014 qu’il devrait présenter le nouveau vaisseau amiral de sa flotte, soit le HTC M8, ou le HTC One+. Les rumeurs vont bon train depuis la fin de l’année dernière, bien sûr, et nous avons donc une idée assez précise des caractéristiques techniques de ce nouveau smartphone. Il semblerait néanmoins que le constructeur nous prépare une surprise puisqu’un certain HTC M8x vient de faire une apparition très remarquée en Indonésie, aux côtés d’un mystérieux D310w.

En réalité, deux terminaux répondant à cette référence ont été présenté devant Postel. Si ce nom vous est totalement inconnu, précisons simplement qu’il s’agit d’un organisme chargé de certifier tous les équipements communicants, et donc tous les dispositifs capables de se connecter à un réseau quelconque. Il s’agit en quelque sorte de l’équivalent indonésien de la FCC. Si un constructeur souhaite lancer un nouvel appareil connecté en Indonésie, il doit ainsi commencer par le présenter devant cette commission.

HTC M8x

Un mystérieux HTC M8x vient de faire son apparition en Indonésie.

HTC aurait donc l’intention de lancer deux terminaux chez nos amis indonésiens : un HTC M8x et un HTC D310w. Pour le moment, nous avons peu d’informations en notre possession mais ce dernier se positionnerait apparemment sur l’entrée de gamme et il pourrait être commercialisé en Chine sous le nom de HTC V1.

Et qu’en est-il du M8x ? Là, c’est bien simple, personne ne sait ce qu’il en est, du moins pas pour le moment. Selon toute vraisemblance, il pourrait s’agir d’une déclinaison du HTC M8 mais il faudra attendre de nouvelles rumeurs pour en savoir plus, et pour être fixé.

Sinon et bien si l’on en croit les dernières rumeurs en date, le HTC M8 devrait embarquer un écran de 5 pouces capable d’afficher une définition de type Full HD 1080p (1920×1080), un processeur Qualcomm Snapdragon 800 cadencé à 2,2 GHz, un GPU Adreno 330 et 2 Go de mémoire vive. Il pourrait également profiter d’un nouveau capteur UltraPixel doté de deux objectifs différents : un pour les photos en basse luminosité, un autre pour les conditions habituelles.

Inutile de préciser que toutes ces rumeurs sont à prendre avec la plus grande prudence.

Via

Mots-clés htchtc m8rumeurs