HTC ne compterait pas lancer de HTC U13 en 2019

Nous n’avions plus de nouvelles des smartphones de HTC depuis un bon moment. Aux dernières nouvelles, l’entreprise taïwanaise n’aurait toujours pas résolu ses problèmes financiers. Par ailleurs, la division mobile de la marque afficherait également des pertes importantes. Selon le site phandroid, l’entreprise aurait abandonné le développement du HTC U13 dont la date de sortie était initialement prévue aux alentours de cette fin d’année 2018 avant d’être repoussée au printemps 2019.

D’après Phandroid, le constructeur projetterait de remplacer le HTC U13 par « quelque chose d’autre » dans le courant de l’année 2019.

Selon certaines rumeurs, l’entreprise serait même sur le point de mettre un trait sur le développement et la production de smartphones pour mieux se concentrer sur d’autres projets.

Le smartphone sera remplacé par un autre produit

Les constructeurs de smartphones lancent généralement leurs produits haut de gamme au cours du dernier trimestre de l’année, mais cette année, il semblerait que la firme HTC n’ait rien de prévu dans son calendrier.

Selon le site Phandroid, l’entreprise taïwanaise envisagerait de remplacer le HTC U13 par « autre chose ». Malheureusement, le site n’a donné aucune information supplémentaire sur la nature de ce que le constructeur projetterait vraiment de produire.

Certaines rumeurs suggèrent qu’elle pourrait lancer un modèle milieu de gamme à la place de son smartphone haut de gamme, car visiblement, les récents smartphones haut de gamme de l’entreprise n’ont pas plu aux consommateurs.

En 2017, la firme avait lancé les HTC U Ultra, HTC U11 et HTC U11 Plus tandis que le HTC U12 Plus a été le seul appareil haut de gamme lancé en 2018. Par ailleurs, ce dernier a fait l’objet de nombreuses critiques à cause de son système de boutons peu pratique pour les utilisateurs.

HTC : vers la fermeture de la division mobile ?

En 2010, HTC atteignait la quatrième place du classement des plus grosses ventes de smartphones après Apple, BlackBerry et Samsung. Ensuite, le constructeur de smartphones taïwanais avait gardé cette position pendant plusieurs années.

Quelques années plus tard, la firme avait essayé d’innover en supprimant les boutons mécaniques de son HTC U12 Plus. Malheureusement, les consommateurs n’ont pas adopté cette nouvelle conception et l’entreprise n’a pas cessé de rencontrer des difficultés financières pendant cinq ans.

Aujourd’hui, la division mobile de l’entreprise ne s’est toujours pas relevée. Par ailleurs, certaines rumeurs indiquent que HTC envisagerait sérieusement d’arrêter tout développement et production de smartphones.

Mots-clés htchtc u13