HTC Omega : un HTC sous Windows Phone 7 Mango

Mango se rapprochant à grands pas, cela s’agite pas mal du côté des constructeurs. Un bon nombre de firmes devrait en effet profiter de la sortie prochaine de la nouvelle version de Windows Phone 7 pour dévoiler de nouveaux mobiles. Juste histoire de surfer sur la vague et de profiter, en outre, des fêtes de fin d’année. Forcément, chez HTC, on ne compte pas rester les bras croisés et un nouveau smartphone devrait débarquer prochainement sur le marché. Un smartphone que l’on connait sous le nom de… HTC Omega ! Et même si on ne peut encore être sûr de rien, vous allez tout de même pouvoir découvrir un peu plus bas ce qui ressemble à ses caractéristiques techniques.

HTC Omega : un HTC sous Windows Phone 7 Mango

Le HTC Omega proposerait ainsi un écran SuperLCD de 3.8 pouces (800 x 480), un processeur Qualcomm SnapDragon MSM 8255 cadencé à 1.5 Ghz, 512 Mo de RAM, 16 Go de mémoire interne, un appareil photo de 8 mégapixels autofocus avec flash LED, du WiFi b/g/n, un GPS et sans doute toute la connectique habituelle. Notons tout de même que le SnapDragon MSM 8255 équipe un autre téléphone de la marque, à savoir le HTC Desire HD…

Bien sûr, pour le moment, on ne peut pas être certain que ces caractéristiques techniques soient confirmées. Il vaut donc mieux prendre ces informations avec des pincettes. Néanmoins, si ces spécifications se confirment, alors on peut dire que le HTC Omega ne sera pas un foudre de guerre, du moins pas si on le compare à d’autres mobiles moins récents mais bougrement plus puissants.

Pour le moment, nous n’en savons pas beaucoup plus mais le HTC Omega ne devrait pas tarder à être dévoiler par la firme puisque Windows Phone 7 Mango est attendu pour cet automne.

Via