HTC One M10 : un joli concept par Technobezz

Le HTC One M10 n’arrivera sans doute pas avant l’année prochaine, au mieux, mais il obsède apparemment certains créatifs. Preuve en est, Technobezz vient de mettre en ligne un concept entièrement dédié au prochain “superphone” du constructeur. Et attention car il met la barre très haut, en plus.

Il est d’ailleurs possible que cette vidéo et les images illustrant cet article vous rappellent de bons souvenirs. Si c’est le cas, c’est parfaitement normal puisque ce concept s’inspire beaucoup des rendus alternatifs du HTC M9, et notamment de celui qui avait été partagé par Evan Blass quelques semaines avant le Mobile World Congress 2015.

Concept HTC M10 : image 1

A la base, le téléphone fait donc la part belle au métal brossé. Les finitions sont moins soignées que celles du M9 mais elles n’en restent pas moins très impressionnantes.

Un concept qui rappelle beaucoup le rendu partagé par Evan Blass

Si le terminal rappelle beaucoup ses prédécesseurs, il s’en éloigne aussi beaucoup par certains aspects. Je pense notamment aux deux grilles du système BoomSound. Elles sont plus discrètes, et ramassées contre les bordures de l’appareil. La fameuse barre noir est aussi aux abonnés absents, d’ailleurs.

Pour le reste, ce HTC One M10 profite d’une ergonomie assez conventionnelles. Les deux boutons dévolues au contrôle du volume sont placés sur la tranche droite, le bouton de mise sous tension se retrouve de l’autre côté. Il n’y a pas de lecteur d’empreintes digitales, ni même de cardiofréquencemètre.

Si l’histoire derrière le concept vous intéresse, alors sachez que cette création a été réalisée par Jermaine Smit. Il n’en est pas à son coup d’essai – loin de là même – et vous pouvez avoir une idée plus précise de son travail en allant fouiner par ici.

https://www.youtube.com/watch?v=3mkDFMIMyjA