HTC One M10 : un très beau concept, par Hasan Keymak

Hasan Kaymak a souvent été évoqué dans ces lignes ces dernières semaines et c’est assez logique car il nous a gratifié de plusieurs concepts très soignés. Je pense notamment à cette création, à celle-ci ou encore à celle-là. Oui, et figurez-vous qu’il a récemment remis le couvert en tentant d’imaginer à quoi pourrait ressembler le HTC One M10. Et vous savez quoi ? Il est plutôt joli, ce concept.

Enfin, si Hasan présente sa création comme le M10, il précise aussi qu’il a beaucoup pensé au prochain Nexus en lui donnant vie. Un terminal qu’il présente d’ailleurs comme… le Nexus M9. Il fallait y penser.

Concept HTC One M10 : image 1

Joli ce HTC One M10, vous ne trouvez pas ?

Enfin, le nom importe peu au final. Il compte moins que le concept en tout cas et notre créatif n’a vraiment pas fait les choses à moitié de ce côté-là.

S’il a opté pour une belle coque métallique relativement proche des modèles précédents, il a aussi procédé à quelques ajustements notables.

Un concept qui se place dans la droite lignée des modèles précédents

L’écran, pour commencer par le début, recouvre quasiment toute la face avant du terminal. Le fameux bandeau noir n’est donc pas de la partie et les bordures encadrant la dalle sont réduites à leur strict minimum. Enfin surtout celles de gauche et de droite, en réalité.

Les hauts-parleurs dissimulant le système BoomSound sont aussi moins voyants, et plaqués contre le sommet et la base du terminal. Avec un joli motif géométrique en prime, histoire de changer un peu. La caméra frontale est toujours de la partie, pour sa part, de même pour le capteur unique placé à l’arrière du téléphone.

L’ergonomie change pas mal, aussi. Les deux boutons dévolus au contrôle du volume se retrouvent sur la tranche de gauche. La prise casque et le connecteur micro USB sont toujours en dessous, pour leur part. De l’autre côté, on trouve les trappes donnant accès à la carte SIM et à la carte micro SD.

Je ne sais pas si le HTC One M10 ressemblera vraiment à ça mais quelque chose me dit que ce concept risque de plaire à certains d’entre vous. Et si le sujet vous intéresse, je vous invite à aller lire ma prise en main du M9, qui se trouve ici.

https://www.youtube.com/watch?v=D1rm_-eMkBo