HTC One M8i : des caractéristiques techniques en balade

Si tout le monde attend le HTC M9 avec la plus grande impatience, le constructeur taïwanais pourrait aussi avoir un second terminal en préparation. Un terminal positionné cette fois sur le milieu de gamme. Son nom ? Le HTC One M8i, et @upleaks vient justement de partager les premières caractéristiques techniques de la bête. Incroyable, non ?

Pas tant que ça. Cet internaute semble effectivement très au fait de ce qui se passe dans les laboratoires de HTC. Il a été l’un des premiers à publier la fiche technique du Hima, d’ailleurs. Inutile de préciser que ce n’est pas une raison pour prendre tout ce qui suit au pied de la lettre.

HTC M8i

HTC devrait bientôt lever le voile sur un nouveau téléphone positionné sur l’entrée de gamme.

Comme évoqué un peu plus haut, le HTC One M8i ne serait pas un foudre de guerre et il se positionnerait finalement sur un segment similaire à celui du Moto G.

Un Snapdragon 615 pour le HTC One M8i ?

Pour le moment, nous ne connaissons pas l’intégralité de sa fiche technique, mais il devrait être propulsé par une puce produite par Qualcomm. Et plus précisément par un Snapdragon 615 (MSM8939). Si vous vous posez la question, sachez que ce dernier regroupe en son sein pas moins de quatre coeurs ARM Cortex A53 cadencés à 1,7 GHZ et quatre coeurs Cortex A53 cadencés à 1 GHz.

En outre, il est compatible avec des instructions en 32-bit et en 64-bit. Derrière, il intègre aussi un GPU Adreno 405 et un modem capable de se connecter à des réseaux téléphoniques de type 4G/LTE.

Alors bien sûr, on est très loin de ce que proposera – sans doute – le HTC Hima, mais le M8i pourrait bien nous réserver de jolies surprises aussi. Après tout, il n’y a pas que le haut de gamme dans la vie.