HTC One M8S : comme l’original, en moins puissant

HTC va peut-être présenter une nouvelle phablette la semaine prochaine, mais le constructeur avait visiblement un autre atout dans sa manche et il vient ainsi de lever le voile sur un téléphone très intéressant. Car si le HTC One M8S se positionne sur le milieu de gamme, il est aussi doté d’une coque en métal et de finitions similaires à celles du modèle originale.

A première vue, le HTC One M8S ressemble effectivement en tout point au M8. Il hérite de ses lignes, de ses finitions et de ses spécificités. Il est même équipé de deux modules photo placés à l’arrière de sa coque.

HTC One M8S

HTC avait encore une surprise sous le coude.

Il faut donc se pencher sur sa fiche technique pour relever quelques différences. Le nouveau-venu ne fait effectivement pas aussi bien que son aïeul sur ce terrain.

Un HTC One M8 propulsé par un Snapdragon 615

Le HTC One M8S embarque ainsi un écran de 5 pouces capable d’afficher une définition de type Full HD 1080p, et donc du 1920×1080. Soit une densité de pixels de 440 ppp. Il est animé par un processeur Snapdragon 615 composé de huit coeurs épaulés par 2 Go de mémoire vive.

L’espace de stockage ne monte pas au dessus des 16 Go, mais il est possible de l’étendre par le biais d’un port pour cartes micro SD. Il acceptera des cartes de 128 Go au maximum, ce qui vous laissera suffisamment de marge pour profiter au mieux de vos médias.

Là dessus, il faut aussi compter sur un capteur principal de 13 millions de pixels, sur une caméra frontale de 5 millions de pixels, sur le WiFi, sur le Bluetooth 4.1, sur le NFC et sur une batterie de 2 840 mAh. Une offre plutôt solide, donc.

Le HTC One M8S sera propulsé par Lollipop, avec Sense 6.0 à bord. Il se déclinera en plusieurs couleurs et notamment en argent, en gris et en or. On ne sait pas encore quand il sera possible d’en profiter mais il sera apparemment proposé à £379,99 au Royaume-Uni, et à 429 euros en France.

Mots-clés htchtc one m8s