Il y aura bien un HTC One M9 de 64 Go mais vous ne pourrez pas forcément en profiter

HTC a tenu une conférence de presse spéciale à Taïwan pour présenter le nouveau vaisseau amiral de sa flotte, et donc le HTC One M9. Avec une très jolie surprise en prime : il y aura bien une version 64 Go du terminal ! Magnifique, bien sûr, mais il n’est pas encore dit que nous puissions en profiter sur le vieux continent. En réalité, cette déclinaison pourrait ne pas sortir des frontières taïwanaises.

Le M9 a été une des stars du Mobile World Congress 2015, c’est indéniable. Le plus beau, dans l’histoire, c’est que nous n’aurons pas à attendre trop longtemps pour en profiter puisqu’il sera disponible en avant-première chez Orange à partir du 24 mars prochain.

HTC M9 64 Go

Les choses se précisent pour le HTC One M9 64 Go.

Comme chacun le sait, le HTC One M9 se positionne sur le haut de gamme et il embarque pas moins de 32 Go de stockage, extensibles par le biais d’un port pour cartes micro SD.

Vers un HTC One M9 64 Go à 809 euros ?

Depuis quelques jours, il se murmure cependant qu’une seconde variante pourrait voir le jour, dotée cette fois de 64 Go de mémoire interne. Il aura finalement fallu attendre cette fameuse conférence de presse pour en avoir le coeur net.

Dong Junliang a effectivement confirmé l’existence de ce modèle, tout en indiquant qu’il sera disponible sur le territoire taïwanais en même temps que le premier modèle, et donc à partir du 16 mars. Côté prix, il faudra apparemment débourser 21 900 TWD pour profiter de la version 32 Go, et 23 900 TWD pour la version 64 Go.

Ce qui donne 653 euros dans le premier cas, et 712 euros dans le second.

Alors bien sûr, ces tarifs ne sont pas ceux adoptés par le constructeur en France. Chez nous, il faudra débourser 749 euros pour mettre la main sur le HTC One M9 doté de 32 Go de stockage. Du coup, s’il applique le même écart de prix entre les deux modèles, la version 64 Go pourrait nous coûter autour de 809 euros.

Mots-clés htchtc m9