HTC One M9 : de nouvelles coques en balade

Le HTC One M9 a beaucoup fait parler de lui depuis le début de l’année. Les fuites se sont même enchainées à toute vitesse et il faut croire que ce n’est pas encore terminé puisque de nouvelles images viennent de surgir sur… Amazon. Oui, mais attention à ne pas vous réjouir trop vite non plus car ces dernières ne mettent pas en scène le terminal mais plutôt ses coques de protection. La nuance est importante, bien sûr.

D’un coup, ces rendus perdent pas mal de leur charme, c’est vrai, mais ils ne sont pas inintéressants pour autant et ils nous donnent ainsi une bonne idée des dimensions et de l’encombrement du terminal.

Coque HTC One M9 : image 1

Tiens tiens, on dirait un HTC One M9, vous ne trouvez pas ?

Oui, mais il y a un autre détail amusant. Toutes ces coques ont effectivement un point en commun : elles ne comportent qu’une seule ouverture à l’arrière. Les dernières rumeurs en date ont donc vu juste, HTC compte bien se débarrasser du Dual Camera sur son nouveau vaisseau amiral.

Pas de Dual Camera sur le HTC One M9

Du moins sur ce modèle, car il est aussi question d’une déclinaison, ou plutôt d’une variante, positionnée sur le segment des phablettes.

Pour le reste, les accessoiristes à l’origine de ces coques ont apparemment repris la façade du HTC M8 pour élaborer leurs rendus, comme en témoignent les deux grilles dissimulant le système BoomSound et cette fameuse barre noire située sous l’écran. D’après ce qui se murmure dans les milieux autorisés, le M9 devrait être un peu différent de ce côté là et il est donc préférable de ne pas prendre ces visuels pour argent comptant non plus.

Enfin, vous commencez sans doute à en avoir l’habitude, non ?

Sinon et si le sujet vous intéresse, sachez que tous les rumeurs relatives au HTC One M9 se trouvent sur cette page.