HTC était censé présenter un le HTC One M9 Plus à l’occasion du Mobile World Congress 2015 mais il ne l’a pas fait, préférant se focaliser sur le M9 et sur deux ou trois autres bricoles comme son casque à réalité virtuelle. Pour un peu, on pourrait presque douter de l’existence de ce nouveau terminal, pas vrai ? Certes, mais d’étranges photos viennent justement de faire une apparition très remarquée sur Weibo.
Le plus amusant reste à venir car elles proviennent toutes les deux du compte Ubuntu. Ce n’est pas un détail aussi anodin qu’on pourrait le croire car ce dernier s’est illustré à maintes reprises au fil de ces derniers mois.

Ce n’est évidemment pas une raison pour tout prendre pour argent comptant non plus. Les pincettes sont de rigueur, d’autant qu’il s’agit sans doute d’un simple prototype.
Un écran un peu plus grand et une grosse définition pour le HTC One M9 Plus ?
Quoi qu’il en soit, si ce M9 Plus a l’air de beaucoup ressembler au modèle original, il comporte quelques différences notables. Je pense notamment au module photo qui ne se présente pas sous la même forme. Le terminal est aussi plus massif que son grand frère, ce qui ne devrait pas vous surprendre.
Et pour cause puisque le HTC One M9 est censé embarquer un écran doté d’une diagonale de 5,2 pouces. Un écran en mesure d’afficher une définition en QHD, et donc du 2560×1440, pour une densité de pixels tournant autour des 564 ppp.
Puisqu’on en est à évoquer ses caractéristiques, sachez qu’il devrait aussi être pourvu d’un processeur MediaTek MT6795 composé de huit coeurs cadencés à 2 GHz, avec 3 Go de mémoire vive et 32 Go de stockage. Le BoomSound serait évidemment de la partie, avec les mêmes technos que celles présentes sur le M9.
Je ne sais pas si HTC a vraiment l’intention de le lancer dans un avenir proche, mais je pense que le constructeur aurait tout intérêt à proposer un terminal beaucoup plus grand histoire de bien dissocier les deux modèles dans l’esprit des consommateurs.