HTC One M9 : un magnifique concept par Martin Hajek

La réputation de Martin Hajek n’est plus à faire. Ses concepts font très souvent le tour du web et il en ira sans doute de même pour sa dernière création consacrée au HTC One M9. Et ce sera totalement mérité car cette dernière est tout simplement exceptionnelle. Oui et le plus beau, dans l’histoire, c’est que notre créatif s’est même amusé à placer le terminal à côté de ses deux plus gros rivaux, soit l’iPhone 6 et le Samsung Galaxy S6.

Pour mener à bien son projet, Martin s’est tout bonnement appuyé sur toutes les rumeurs de ces dernières semaines. Les rumeurs, mais aussi les fuites puisque nous avons aussi vu passer pas mal de photos volées depuis le début de l’année.

Concept HTC One M9

Il ne vous rappelle rien ce téléphone ? Aller, je vous donne un indice : son nom de code c’est Hima.

De face, le smartphone joue ainsi la carte du minimalisme avec un écran très imposant, et encadré à la fois par une caméra frontale et par le logo du constructeur. Le système BoomSound est présent, bien sûr, mais les grilles dissimulant ses haut-parleurs sont à la fois plus fines et plus discrète. Il faut dire aussi qu’elles sont proches des tranches de l’appareil.

Un concept réaliste pour le HTC One M9

Sinon, Martin a opté pour une coque entièrement faite de métal, avec un seul et unique module photo placé à l’arrière de sa coque. Rappelons pour la forme que le HTC One M9 devrait faire l’impasse sur le Dual Camera, au profil d’un capteur de 20 millions de pixels.

Bon, et par rapport à un iPhone 6 et à un Galaxy S6, ça donne quoi ? Sans surprise, le concept de Martin est un poil plus imposant que ses petits copains mais cela se joue finalement à peu de choses.

Ces informations sont à prendre avec les habituelles pincettes à rumeurs, mais sachez que le HTC One M9 devrait embarquer un écran QHD de 5 pouces, avec un processeur Snapdragon 810 couplé à 3 Go de mémoire vive et à quelque chose comme 32 Go de stockage. S’ajouteraient à cela un capteur principal de 20 millions de pixels, et une caméra frontale de 4 millions de pixels (UltraPixel) ou de 13 millions de pixels.

En outre, TechTastic est tombé sur une référence au terminal en explorant le code source du site de son constructeur. Une référence qui fait clairement allusion à un HTC One M9 (sans les parenthèses donc) et à un slogan assez simple en prime : “One Life”. Vivement le 1er mars qu’on sache tout au sujet de ce terminal, non ?