HTC One M9 : un nouveau concept par Martin Hajek

Le HTC One M9 sera présenté dans moins d’une semaine. Les fuites se sont succédées à un rythme soutenu ces dernières semaines, mais nous ne savons toujours pas à quoi ressemblera le terminal. HTC a effectivement fait en sorte de brouiller les pistes en faisant circuler de fausses informations, et peut-être aussi de faux rendus. Martin Hajek a d’ailleurs compilé tous ces éléments pour créer un nouveau concept criant de réalisme.

Un concept, ou plutôt deux puisque ces rendus mettent en scène deux terminaux radicalement différents et un rapide coup d’oeil aux images illustrant cet article vous le confirmera.

Concept MH HTC M9 : image 1

Deux concepts pour un seul terminaux, que demander de plus ?

D’un côté, nous avons ainsi un HTC One M9 très proche de ce que proposait son prédécesseur, et qui correspond en tout point aux vidéos partagées par @upleaks hier soir. Les deux grilles en façade sont de la partie, de même pour le bandeau noir situé sous l’écran et pour cette fameuse coque façon deux tons.

Parce que deux HTC One M9 valent mieux qu’un !

Mais voilà, de l’autre côté, nous avons un terminal radicalement différent et qui se rapproche davantage de ce fameux rendu publié à l’époque par Evan Blass, et repris ensuite par Spigen pour illustrer ses nouvelles coques. De dos, il ressemble beaucoup au M8, c’est vrai, mais il n’en va pas de même pour sa façade qui est bien plus épurée, et bien plus moderne.

Je pense notamment aux deux orifices dissimulant le système BoomSound, ou même à la présence discrète du logo de la marque en bas. On est aux antipodes de ce que propose actuellement HTC sur son porte-étendard et il faut avouer que ce serait quand même chouette d’avoir enfin droit à de nouvelles lignes, et donc à un nouveau design.

Maintenant, il faut tout de même reconnaître que les vidéos de @upleaks sont assez convaincantes. Entre ça et le fait que le compte Twitter de ce dernier a été supprimé, on peut se poser pas mal de questions mais je pense pour ma part qu’il faudra de toute façon attendre l’annonce officielle pour en avoir le coeur net.

On en reparle dimanche ?