HTC One M9 : un petit tour par GFX Bench et puis s’en va

Le HTC One M9 sera présenté par son constructeur dimanche prochain, à l’occasion d’une conférence de presse qui sera retransmise en direct sur le web. Les rumeurs vont cependant bon train depuis le début de l’année, et nous avons finalement une idée très précise de ce qu’il devrait proposer. Oui eh bien figurez-vous que le coquin vient de faire une apparition très remarquée sur GFX Bench, confirmant par la même occasion une bonne partie de ces bruits de couloir.

Magnifique, non ? Certes, et le plus beau dans l’histoire, c’est que le terminal mettrait la barre très haut niveau caractéristiques techniques. Sans blague.

Bench HTC One M9

Concept par Martin Hajek.

D’après GFX, donc, le prochain porte-étendard de HTC aurait droit à un écran de 5 pouces capable d’afficher une définition de type Full HD 1080p (1920×1080), pour une densité de pixels de 440 ppp.

Des caractéristiques haut de gamme pour le HTC One M9

Il serait en outre propulsé par un processeur Snapdragon 810 composé de huit coeurs cadencés à 1,9 GHz, avec un GPU Adreno 430 et pas moins de 3 Go de mémoire vive derrière. Sympa, avec ça, nous devrions avoir de quoi faire tourner sans aucun problème tous les jeux disponibles sur le Play Store.

L’espace de stockage atteindrait pour sa part les 32 Go. Il n’est pas fait mention d’un quelconque port micro SD, en revanche, mais c’est souvent le cas chez GFX.

La partie photo s’appuierait visiblement sur un capteur principal de 20 millions de pixels et sur une caméra frontale de 13 millions de pixels. Sur ce point, tout le monde n’est cependant pas d’accord et beaucoup de gens pensent ainsi que le HTC One M9 aura droit à une caméra UltraPixel. Il faut croire que cela ne sera pas le cas, à moins bien sûr que le terminal pointé par la solution ne soit qu’un prototype.

Bref, voilà pour les grandes lignes.