HTC One M9+ : un point sur les dernières rumeurs

HTC va tenir une conférence de presse spéciale le 8 avril prochain à Beijing, en Chine. Selon toute vraisemblance, il devrait profiter de l’occasion pour présenter un nouveau terminal positionné sur le segment des phablettes : le HTC One M9+. A quelques jours de l’annonce, le moment est venu de faire le point sur les dernières rumeurs en date.

Esthétiquement parlant, le M9+ devrait être très proche du modèle original et il aurait en plus droit aux mêmes finitions. Il faudrait donc s’attendre à une belle coque taillée dans un bloc d’aluminium, une coque brossée à l’arrière et polie sur les côtés.

Affiche HTC One M9+

Tout comme le M9, ce nouveau terminal ferait dans le bi-ton. Sa bordure ne serait donc pas de la même couleur que le reste de la structure. Un point qui a d’ailleurs été confirmé par les affiches évoquées hier, dans cet article.

Des lignes et une ergonomie proche du HTC One M9

L’ergonomie du terminal serait assez similaire à celle du dernier porte-étendard de la marque. La trappe donnant accès à la carte SIM serait ainsi placée sur la bordure gauche de l’appareil. Ses boutons, eux, seraient regroupés à droite. Fait intéressant, il faudrait compter sur un bouton supplémentaire, placé sous l’écran.

S’il nous permettrait de revenir rapidement sur l’écran d’accueil de la plateforme, il pourrait aussi dissimuler un lecteur d’empreintes digitales fonctionnant sur le même principe que celui du Galaxy S6 et du Galaxy S6 Edge. L’utilisateur n’aurait ainsi qu’à poser son doigt dessus pour lancer le processus d’identification et déverrouiller son téléphone.

Passons maintenant à la fiche technique du HTC One M9+.

Là encore, les pincettes sont de mise mais il pourrait être équipé d’un écran QHD de 5,2 pouces (*) capable d’afficher une définition en 2560×1440, pour une densité de pixels de 564 ppp. Il serait propulsé par un processeur MediaTek MT6795 composé de huit coeurs épaulés par 3 Go de mémoire vive, avec 16 Go ou 32 Go de stockage.

La partie photo s’appuierait sur un capteur de 20 millions de pixels, avec un zeste de Dual Camera en prime. Il faudrait aussi s’attendre à la présence d’une caméra frontale faisant la part belle à l’UltraPixel.

Le HTC One M9+ devrait être propulsé par Lollipop, avec Sense 7.0 en prime. Notez pour finir qu’il visera les marchés asiatiques avant, peut-être, de sortir en Europe et dans le reste du monde.

(*) : Toutes les rumeurs ne vont pas dans la même direction. Certains pensent effectivement que le terminal pourrait être pourvu d’un écran atteignant une diagonale de 5,5 pouces.