HTC One M9 : un rendu amateur pour la route

HTC va présenter le nouveau porte-étendard de sa flotte le 1er mars prochain, soit quelques jours avant l’ouverture du Mobile World Congress 2015. Son nom ? Le HTC One M9.  Les rumeurs vont bon train depuis l’année dernière et nous avons finalement une idée assez précise de ce que le terminal devrait proposer. Mieux, il serait même question d’un nouveau design plus moderne et plus épuré.

Sur le papier, c’est évidemment très prometteur et c’est sans doute ce qui a poussé un passionné à concocter un petit rendu inspiré de tous les bruits de couloir et de toutes les fuites de ces dernières semaines, avant de le partager sur Weibo.

Rendu HTC M9

Le HTC M9 ressemblera-t-il à ça ? Toute la question est là, bien sûr.

Alors bien sûr, une image n’est rien de plus qu’une image, mais quelque chose me dit que ce rendu devrait faire plaisir à certains d’entre vous. Si j’en crois vos commentaires, vous êtes effectivement quelques uns à attendre le HTC M9 de pied ferme.

Un rappel des dernières rumeurs en date

Puisqu’on en parle, autant profiter de l’occasion pour faire une rapide synthèse des dernières rumeurs en date.

Si l’on en croit ce qui se murmure dans les milieux autorisés, alors le prochain vaisseau amiral de HTC aurait droit à une coque mélangeant le verre et le métal. Le BoomSound serait toujours de la partie mais il se ferait un peu plus discret et les grilles dissimulant les haut-parleurs seraient ainsi ramassées sur les tranches supérieures et inférieures de l’appareil.

Côté fiche technique, il faudrait s’attendre à un écran QHD de 5 pouces, avec un Snapdragon 810, 3 Go de mémoire vive et 32 Go de stockage. La partie photo s’appuierait sur un capteur de 20 millions de pixels et sur une caméra frontale dont la définition n’est pas connue à ce jour. Le constructeur hésiterait effectivement entre un module UltraPixel de 4 millions de pixels et entre un capteur de 13 millions de pixels.

Mots-clés htchtc himahtc m9