HTC One M9 : vers un système BoomSound plus puissant ?

HTC va présenter dimanche prochain un nouveau terminal positionné sur le haut de gamme, un terminal désigné tour à tour comme le HTC Hima ou comme le HTC One M9. Il a évidemment beaucoup fait parler de lui au fil de ces dernières semaines, mais le constructeur a décidé de passer la second cette nuit en partageant pas moins de deux teasers sur les réseaux sociaux. Des teasers portant sur son système BoomSound.

Si l’on en croit les dernières rumeurs en date, alors le terminal devrait être pourvu de nouveaux haut-parleurs plus discrets et, surtout, plus puissants. Ce point vient d’être confirmé par la marque, au travers de deux tweets qui ne font pas vraiment dans la dentelle.

BoomSound HTC M9

Oh le joli poste, ça rappelle de bons souvenirs, pas vrai ?

Le premier vient de la division américaine de la firme. Il s’agit d’un simple message, de quelques mots : “Rumor has it: BoomSound on the HTC [letter][number] is SO [adverb] powerful that it’ll [verb] your [noun] off. [interjection], bro. #madlib. Bon, là, pour le coup, ce n’est pas forcément super clair.

Du gros son pour le HTC One M9 ?

Fort heureusement, la branche irlandaise de HTC en a rajouté une couche en partageant, cette fois, un clip durant quelques secondes. Un clip mettant en scène une radio en train de jouer de la musique. Rien de transcendant à la base mais la vidéo prend une toute nouvelle tournure lorsqu’un type arrive pour l’agrandir.

Que peut-on en déduire ? Que le HTC One M9 devrait bien être en mesure d’envoyer plus de son. Et donc qu’il aurait bien droit à un nouveau système BoomSound. Magnifique, non ?

Certes, et pour le reste, il serait apparemment question d’un écran FHD de 5 pouces, d’un processeur Snapdragon 810, de 3 Go de mémoire vive, de 32 Go de stockage, d’un capteur de 20 millions de pixels et de deux ou trois bricoles de plus. Ah, et le coquin pourrait même s’accompagner d’une déclinaison spéciale, un peu plus grande : le HTC One M9 Plus.

Bref, comme dirait l’autre, nous devrions avoir de quoi faire et c’est plutôt une bonne nouvelle en fin de compte.