HTC One Mini 2 : il est officiel

Tout est dans le titre. HTC vient effectivement de lever le voile sur un nouveau téléphone portable taillé pour les mobinautes les plus nomades, et plus globalement pour tous ceux qui sont à la recherche d’un smartphone aussi compact que possible. Son nom ? Le HTC One Mini 2, bien sûr, soit le petit frère du très populaire HTC One (2014). Moralité, si vous comptiez changer prochainement de terminal, alors la suite de l’article devrait vous intéresser bien comme il faut.

Esthétiquement parlant, le HTC One Mini 2 se rapproche beaucoup de son grand frère et il hérite ainsi des mêmes finitions, mais également de la même coque métallique. Il ne manque pas d’allure, c’est un fait, et il n’aura sans doute aucun mal à faire tourner quelques têtes.

HTC One Mini 2

Le HTC One Mini 2 est maintenant officiel.

Il en va malheureusement tout autrement de sa fiche technique. HTC a effectivement opté pour une stratégie similaire à celle de Samsung et son nouveau terminal se positionne ainsi plutôt sur le milieu de gamme avec un écran qHD de 4,5 pouces capable d’afficher une résolution en HD 720p, un processeur Qualcomm Snapdragon 400 cadencé à 1,2 GHz et 1 Go de mémoire vive. On est donc très loin de ce que propose un Z1 Compact, par exemple.

L’espace de stockage sera limité à 16 Go, avec un port pouvant accepter des cartes de 128 Go au maximum. Le Dual Camera ne sera malheureusement pas de la partie. Il faudra ainsi se “contenter” d’un capteur de 13 millions de pixels, et d’une caméra frontale de 5 millions de pixels.

Point intéressant, en dehors du WiFi 802.11 a/b/g/n et du Bluetooth 4.0, le HTC One Mini 2 aura droit à une puce NFC et il supportera les réseaux de type 4G/LTE. Sinon, et bien on trouvera également une batterie de 2 100 mAh et une puce GPS, avec le fameux HTC Boomsound. Le tout sous Android 4.4, avec Sense 6.0 bien sûr.

Le HTC One Mini 2 sortira en Europe dès le mois de juin et il sera disponible en noir, en gris et en or. Prix de vente : 449 euros sans subvention opérateur.

Via

Mots-clés htchtc one mini 2