HTC One Mini : les premières photos du prochain smartphone de HTC ?

Le HTC One est un beau produit, c’est un fait, et tous ceux qui ont eu l’occasion de l’avoir entre les mains semblent plutôt unanime sur ce point. Certes, ce n’est pas forcément le smartphone le plus puissant ou le plus autonome du marché, mais il ne manque pas de charme pour autant. Or justement, si l’on en croit ce qui se murmure sur la toile depuis quelques temps, HTC pourrait lancer de nouvelles versions de son terminal, dont une qui se positionnerait comme un HTC One Mini et donc comme un HTC One plus compact et un poil moins puissant que son grand-frère. Et s’il ne s’agissait, jusqu’à présent, que d’une banale rumeur, vous serez peut-être heureux d’apprendre que les premières photos volées de la bête viennent tout juste de tomber.

Et attention car, pour une fois, il ne s’agit pas de photographies floues et mal cadrées. Okay, leur composition laisse peut-être à désirer, mais elles sont quand même de très bonne facture et elles mettent plutôt bien en avant les différentes caractéristiques du mobile.

HTC One Mini : une première image

Serait-ce le HTC One Mini sur cette jolie photo ?

Un mobile qui ressemble comme deux gouttes d’eau au HTC One. En réalité, en dehors de sa taille et de sa couleur c’en est même une copie parfaite. Concernant les spécifications techniques supposées de la bête, et bien il est question d’un écran de 4.3 pouces offrant une définition de type 720p, d’un processeur double-coeur de marque et de modèle inconnu, de 2 Go de mémoire vive et de 16 Go d’espace de stockage. Le capteur, quant à lui, devrait jouer la carte de l’Ultrapixel et profiter des mêmes technologies que celles que l’on trouve sur le One.

HTC, de son côté, n’a évidemment pas daigné commenter l’existence – ou la non-existence – du HTC Mini. Après, si l’on en croit toutes les rumeurs qui tournent et virevolent sur la toile depuis le début de l’année, le HTC One Mini pourrait être officiellement dévoilé quelque part en août et être proposé à un prix tournant autour des 400$. Toutes ces informations sont à prendre avec la plus extrême des prudences, forcément. Mais puisqu’on en parle, sachez qu’il est également question du lancement à venir d’un autre HTC One de type « phablet » cette fois.

Via