HTC One : quelques photos prises avec le nouveau HTC

Hier a été une journée bien remplie pour HTC ainsi que pour tous les mobinautes qui ne jurent que par le fabricant taïwanais. C’est effectivement en fin d’après-midi que ce dernier a levé le voile sur son nouveau “superphone”, à savoir le… HTC One. Un très beau terminal qui a marqué les esprits et qui profite d’une innovation assez intéressante : l’ultrapixel. Une technologie originale et qui vise tout simplement à améliorer la qualité de nos photos et de nos vidéos. Sur le papier, c’est évidemment très intéressant mais on peut légitimement se demander comment se comporte ce capteur sur le terrain. Et si le sujet vous intéresse, alors sachez que vous allez pouvoir découvrir un peu plus loin les premières photos prises avec le HTC One.

Commençons par un rapide rappel des faits. Jusqu’à présent, tous les constructeurs officiant sur le marché de la téléphonie mobile se battent pour intégrer des capteurs proposant le plus de mégapixels possible. Si la norme se situait autour de 8 mégapixels l’année dernière, les choses sont en train de changer et ce sont désormais des capteurs de 13 mégapixels qui se retrouvent coincés dans les entrailles de nos smartphones.

HTC One : quelques photos prises avec le nouveau HTC

HTC a mis en ligne quelques photos prises avec un HTC One.

HTC, lui, a décidé de couper court à cette courses effrénée en prenant le problème à contre sens et en développant une technologie radicalement différente : l’ultrapixel. En gros et pour aller droit à l’essentiel, le capteur ultrapixel développé par la firme comporte nettement moins de mégapixels mais il a l’avantage d’être composé de photosites plus imposants, et donc plus à même de capter la lumière ambiante. Si on ajoute à cela un rétro-éclairage bien senti, un cailloux proposant une grande ouverture (f/2.0 contre f/2.4 pour l’iPhone 5 et f/2.6 pour le Galaxy S3) et une stabilisation mécanique, on obtient finalement un appareil très prometteur et qui pourrait – notez le conditionnel – faire la joie de tous les photographes amateurs. Et peut-être même des autres d’ailleurs.

Le pitch est donc très sympathique, mais on peut quand même se demander si cette technologie obtient de si bons résultats que ça. Et justement, afin de mieux communiquer sur sa nouvelle technologie, HTC a mis en ligne à cette adresse une série de photos prises avec le HTC One, des photos qui ont malheureusement été fortement redimensionnées par les soins de la firme. Totalement idiot, bien sûr, mais c’est comme ça.

Et juste pour finir cet article en beauté, on termine avec une vidéo tournée par Android Central.


Mots-clés htchtc m7