HTC One Two : vers un système d’objectifs interchangeables ?

HTC s’intéresse beaucoup à la photo depuis le début de l’année dernière. Alors même que les principaux constructeurs se sont lancés dans une folle course au mégapixel, le fabricant taïwanais a préféré se concentrer sur nos amis les photosites et sur une batterie de technologies qui ont donné vie au capteur UltraPixel du HTC One. Le successeur de ce dernier jouera sans doute cette carte lui aussi, bien sûr, mais la firme pourrait aller encore un peu plus loin si l’on en croit les sources de Gizchina. D’après ces dernières, le HTC One Two pourrait effectivement profiter d’un système… d’objectifs interchangeables. Incroyable, non ?

Oui, un vrai système d’objectifs interchangeables, exactement comme ce que l’on trouve sur les réflex ou même encore sur les hybrides. Selon des informateurs anonymes, mais proches du dossier, les utilisateurs seraient ainsi en mesure de changer de cailloux en fonction des conditions lumineuses. Ce qui pourrait donner vie à un marché très porteur puisque les mobinautes sont de plus en plus friands de ce genre de choses.

Rumeurs HTC One Two janv13

Aura-t-on droit à un système d’objectifs interchangeables sur le HTC One Two ?

Mais un tel système est-il vraiment réaliste ? Les modules photo de nos smartphones sont miniaturisés à l’extrême et on est évidemment bien loin du gabarit d’un boitier de type réflex. Vraiment très loin, même. On peut d’ailleurs souligner que ce n’est pas la première fois qu’on entend parler d’un système de ce type. Il était effectivement question, pendant un temps, que le Xperia Z1 de Sony embarque lui aussi des objectifs de ce type. Une rumeur qui s’est finalement révélée inexacte.

Sinon, et bien on peut en profiter pour dresser un rapide bilan des dernières bruits de couloir en date. Selon diverses sources, le HTC One Two pourrait ainsi embarquer un écran de 4.9 pouces capable d’afficher une définition de type Full HD 1080p (même si certains évoquent carrément du 1440p), un processeur Qualcomm Snapdragon 800/805, 3 Go de mémoire vive et quelque chose comme 16 ou 32 Go d’espace de stockage. Là dessus, et bien nous aurions également droit à un capteur UltraPixel de 10 millions de pixels, à une batterie de 3000 mAh et à un lecteur d’empreintes digitales en prime.

Le tout dans un boitier ressemblant comme deux gouttes d’eau à celui du HTC One.

Mots-clés htcrumeurs