HTC One : une vidéo pour en apprendre plus sur sa conception

Si HTC a officiellement présenté son nouveau vaisseau amiral le mois dernier, le constructeur semble apparemment bien décidé à ne pas relâcher la pression et il vient ainsi de mettre en ligne sur sa chaine YouTube une nouvelle vidéo relatant tout le processus de création du HTC One. Oui, une chouette vidéo bien tournée, bien rythmée et qui contient surtout des séquences très intéressantes car portant sur la fabrication même de ce nouveau smartphone. Et rassurez-vous parce qu’il n’est pas nécessaire d’être un fan de la marque pour apprécier cette jolie initiative. Non, en fait, il suffit d’être un brin curieux.

Le HTC One n’a pas fait l’unanimité, c’est un fait, et le constructeur a même été la cible de bien des critiques portant tout autant sur son terminal que sur certaines technologies embarquées. On pensera notamment à l’ultrapixel qui a laissé pas mal de monde perplexe et qui a même été carrément raillé par pas mal de monde. Des réactions très vives, donc, et qui sont finalement très étonnantes puisque peu de gens ont réellement eu l’occasion d’avoir le One en main.

HTC One : le processus de fabrication en vidéo

Fabriquer un smartphone comme le HTC One, ce n’est franchement pas de tout repos.

Mais s’il y a un point sur lequel nous serons sans doute tous d’accord, c’est sur le fait que HTC a vraiment accordé le plus grand soin à son nouveau « superphone ». On sent bien que le constructeur a tenté de faire pour le mieux et nul doute que sa situation financière très problématique n’est pas étrangère à cela. La firme ne peut plus se payer le luxe de voir de nouvelles parts de marché lui échapper et elle doit ainsi tout mettre en oeuvre pour imposer son One sur le marché. C’est désormais presque une question de survie.

HTC One : la « coolitude » dans la peau

Dans ce contexte, le rôle de cette vidéo est finalement moins anodin qu’il n’y paraît. Certes, HTC n’est pas le premier constructeur a tenté de mettre en avant ses produits en partageant la manière dont ils ont été conçus, mais on sent bien qu’il souhaite surtout redonner un peu de peps à son image. Est-ce que le pari est réussi ? Il est évidemment trop tôt pour le dire mais il faut avouer que ce clip est intéressant à plus d’un titre.

Tiens, par exemple, grâce à lui, on sait enfin quelle tête aurait Jonathan Ive s’il lui venait l’idée de chausser des lunettes. Yep et rien que pour ça, cette vidéo vaut le détour.



Via

Mots-clés htchtc onevidéo