HTC : One V, One S et One X

Et hop, voilà trois nouveaux mobiles qui ont été annoncés à l’occasion du MWC 2012 et, plus précisément, durant la conférence menée par HTC. Une conférence durant laquelle ce dernier a dévoilé par moins de trois nouveaux mobiles : le One V, le One S et le One X. Une toute nouvelle gamme, donc, qui lui permettra sans aucun doute de revenir dans la course puisqu’elle couvre l’intégralité du marché et vise ainsi le bas, le moyen et le haut de gamme. Pour tout savoir de ces nouveaux smartphones, ce n’est pas compliqué, tout est plus bas.

HTC : One V, One S et One X

HTC One V, un parfum de Legend

Le HTC One V devrait vous rappeler de bon souvenir et c’est bien normal puisqu’il reprend le design du HTC Legend, un mobile qui avait rencontré un certain succès en son temps. Destiné avant tout à l’entrée de gamme, le One V intègre donc un écran de 3.7 pouces offrant une résolution de 800 par 480, un processeur Qualcomm simple coeur cadencé à 1 Ghz, 512 Mo de mémoire vive, 4 Go d’espace de stockage accompagnés par un port micro SD, un capteur de 5 mégapixels, toute la connectique qui va bien (WiFi, Bluetooth) et une batterie de 1.600 mAh. Vous l’aurez compris, il ne s’agit pas d’un foudre de guerre mais cela n’a pas empêché HTC de lui coller une coque en aluminium.

HTC : One V, One S et One X

HTC One S, entre deux chaises

Le HTC One S, quant à lui, visera le milieu de gamme. Cette fois, il se rapproche davantage d’un Desire et il propose ainsi un écran AMOLED de 4.3 pouces, un processeur double coeur SnapDragon S4 MSM8960, 1 Go de mémoire vive, 16 Go d’espace de stockage, un capteur de 8 mégapixels et le son Beats Audio. En dehors du WiFi et du Bluetooth, on retrouve également un port MHL et il faut souligner le fait que le One S embarquera Ice Cream Sandwich. Point important, le capteur de ce mobile tablera sur du f/2.0 et ce point mérite d’être mis en avant. Précisons en outre que sa coque jouera la carte de l’aluminium.

HTC : One V, One S et One X

HTC One X, le top du top

On termine avec le HTC One X qui va déployer ses ailes de lumière sur le haut de gamme. Pas mal d’infos ont d’ailleurs circulé à son sujet ces derniers jours mais on connait désormais ses spécifications officielles. Il propose ainsi un écran HD 720p de 4.7 pouces après protection Gorilla Glass, un processeur quad core Tegra 3 cadencé à 1.5 Ghz, 1 Go de mémoire vive, 32 Go d’espace de stockage, un capteur de 8 mégapixels similaire à celui du One S (et donc avec f/2.0), un second capteur de 1.3 mégapixels en façade et du son Beats Audio. Ensuite, on retrouvera du WiFi, du Bluetooth 3.0, un port MHL, une puce aGPS, une puce NFC et une batterie de 1.800 mAh. Côté design, HTC a misé sur une coque en polycarbonate qui a l’air vraiment très jolie à regarder.

HTC Sense 4 et ImageChip

En dehors de ces trois mobiles, le constructeur s’est également attardé sur une particularité intéressante de sa nouvelle gamme. Tous les mobiles embarquant HTC Sense 4 et une puce ImageChip pourront enregistrer simultanément une photo et une vidéo. Ce qui devrait sans doute intéresser tous ceux qui font de la vidéo avec leur mobile. En outre, ils profiteront également d’un abonnement de 25 Go sur Dropbox et il semblerait d’ailleurs que ce service soit très bien intégré à Sense 4.0.

Sources : 1, 2