HTC One : vers un modèle octo-coeur, avec 3 Go de RAM ?

Le HTC One est un smartphone puissant, élégant et qui se positionne comme le vaisseau amiral de la flotte du fabricant taïwanais. Il est cependant arrivé un peu tôt sur le marché et il ne profite donc pas des dernières technologies en vogue. Il faut donc se “contenter” d’un Snapdragon 600 @1.7 Ghz, et ce alors même que le Snapdragon 800 équipe tous les terminaux haut de gamme du marché. Si l’on en croit un site grec, HTC souhaiterait justement remettre son One au goût du jour avec un nouveau modèle qui intègrerait une puce octo-coeur et pas moins de 3 Go de mémoire vive.

Ces informations sont à prendre avec prudence. Le seul élément produit par le site en question pour étayer sa thèse, c’est une simple capture écran. Une pièce facilement falsifiable. En outre, la typographie utilisée dans cette image me semble assez exotique. Je n’ai cependant pas de HTC One sous la main pour comparer cette capture à l’écran “à propos de ce téléphone”, n’hésitez donc pas à indiquer si les deux correspondent.

Nouveau HTC One

Le HTC One pourrait être prochainement remplacé par un nouveau modèle plus puissant.

Si l’on en croit cette image, ce nouveau HTC One embarquerait donc une puce octo-coeur épaulée par 3 Go de mémoire vive. Il serait également question d’un écran de 4.7 pouces capable d’afficher une définition de type 1080p, d’une caméra Ultrapixel, d’une second caméra de 2.1 mégapixels en façade et le support du WiFi. Des spécifications similaires à celles de l’actuelle version du One, donc, avec une puissance de calcul plus importante.

Bien sûr, rien ne dit que ce nouveau terminal soit réellement un nouveau HTC One. Il peut très bien s’agir d’un nouveau smartphone tout court. Ceci étant dit, vu la taille de son écran, il devrait se positionner sur le même segment que le One. Sur le même segment et donc soit comme une nouvelle édition de ce dernier, soit comme son successeur.

Nouveau HTC One 2

Difficile de déterminer l’authenticité de cette capture écran.

Via

Mots-clés htchtc onerumeurs