HTC One Watch : un nouveau concept, par Hasan Kaymak

Hasan Kaymak a encore frappé et, cette fois, il s’est attaqué à une montre connectée. Oui, et pas n’importe laquelle puisqu’il a tenté d’imaginer à quoi pourrait ressembler une montre produite par HTC. Le résultat est tout bonnement saisissant, et il devrait plaire à pas mal de monde.

Hasan n’en est pas à sou coup d’essai. Loin de là, même. Il nous a gratifié de nombreux concepts au fil de ces dernières semaines. Concepts largement évoqués dans ces lignes. Je pense notamment à son HTC One M10, à son HTC One Me et à son Samsung Galaxy S6. Le plus incroyable, c’est qu’il n’a qu’une vingtaine d’années.

HTC One Watch : image 1

Un cadran rond, des bordures délicatement polies, un système d’attache universel et un cadran simple, mais efficace. Que demander de plus ?

Remarquez, il ne manque pas d’expérience pour autant. Si l’on en croit son site, il aurait commencé à imaginer des concepts à l’âge de 12 ans.

Comme une Moto 360, mais en plus fine

Mais revenons-en plutôt à ce nouveau concept. Sobrement intitulé “HTC One Watch 2015”, il met en scène une montre connectée relativement proche de ce que propose Motorola avec la Moto 360, ou Huawei avec sa propre Watch.

La belle est ainsi pourvue d’un cadran rond, visiblement taillé dans un bloc d’aluminium. Les bordures sont délicatement polies et on retrouve de part et d’autre de la structure deux systèmes d’attache. La montre serait visiblement en mesure d’accepter n’importe quel bracelet.

S’ajoute à cela un magnifique cadran très traditionnel, et finalement proche de ce que proposent les montres traditionnelles. C’est plutôt simple, mais très efficace.

Je ne sais pas si HTC finira ou non par produire une montre intelligente mais si cela devait être le cas, alors j’aimerais beaucoup qu’elle ressemble au concept imaginé par Hasan. Manque de chance, pour le moment, la société semble être plus intéressée par la réalité virtuelle.

HTC One Watch : image 2

Et une dernière pour la route.

Mots-clés concepthtc