Vers un HTC One sous Windows Phone ?

HTC a été l’un des premiers constructeurs à épauler Microsoft et à proposer des terminaux fonctionnant sous Windows Phone. Des terminaux comme le très bon HTC Mozart qui m’a accompagné durant quelques années. Et s’il est encore très présent sur le segment, il pourrait récidiver prochainement avec un nouveau smartphone s’inspirant du HTC One. En réalité et d’après les différents bruits de couloir qui circulent sur la toile, il en serait vraiment très proche, sans pour autant n’être qu’une vulgaire copie. Autant dire que la nouvelle devrait faire plaisir à tous ceux qui ne jurent que par Windows Phone et qui n’ont jamais été tentés ni par les Lumia de Nokia, ni même par les autres terminaux du même genre.

Avant d’aller plus loin et de nous pencher plus sérieusement sur cette charmante rumeur, il est important de rappeler que cette dernière doit être prise avec la plus extrême prudence. De ce qu’on en sait, l’information proviendrait d’une source anonyme, proche du dossier et officiant comme informateur pour Neowin. Toutefois, cette dernière n’a produit aucune preuve de quelque type que ce soit pour étayer sa thèse. Dommage, hein ?

HTC One Windows Phone

HTC pourrait lancer prochainement un smartphone reprenant les mêmes lignes que le HTC One, mais sous Windows Phone.

Enfin, quoi qu’il en soit, selon cette fameuse source, ce terminal devrait profiter de la  coque en aluminium du HTC One et de lignes similaires. Une bonne chose, à ne pas en douter. Toutefois, sous le capot, les choses seraient un peu différente et cet appareil ne profiterait ainsi pas des mêmes composants que son grand frère. L’écran, pour commencer, devrait osciller entre 4 et 5 pouces, il est donc possible que le terminal soit plus petit, et plus compact. En revanche, la technologie Beats Audio devrait être de la partie et le mieux reste à venir puisque le bougre serait accompagné de la prochaine mise à jour de Windows Phone.

Pourquoi c’est une bonne nouvelle ? Tout simplement parce que cette dernière va donner un peu plus de liberté aux constructeurs en assurant le support des écrans de type Full HD et des processeur quad-core. En d’autres termes, cela veut dire que HTC aura de quoi s’amuser, et ce nouveau terminal pourrait du coup s’imposer comme un véritable petit monstre de puissance.

Sinon, l’image a été réalisée par Neowin, et ce n’est donc qu’un simple mock-up.