HTC One X+ : les caractéristiques officielles

Mine de rien, cela doit faire quelques semaines qu’on entend parler du HTC One X+ et le constructeur s’est finalement décidé à officialiser son nouveau smartphone ainsi que ses différentes caractéristiques techniques. Autant vous prévenir tout de suite, ce dernier est franchement très prometteur et il est même possible qu’il parvienne à réconcilier certains d’entre vous avec la marque. Surtout qu’il est aussi très joli à regarder, ce qui ne gâche rien. Moralité, si vous avez envie d’en savoir plus sur le HTC One X+, ce n’est pas compliqué parce qu’on en parle dès maintenant !

On commence avec son allure générale. Comme en témoignent les photos accompagnant cet article, le HTC One X+ joue la carte de la sobriété avec une belle robe noire mate. Une coque qui devrait être un poil moins sensible aux rayures qu’un autre smartphone concurrent dont nous tairons ici le nom, par égard pour tous ceux qui sont allergiques aux pommes. En outre, on ne manquera pas d’apprécier les quelques notes colorées qui surlignent les magnifiques courbes du nouveau fer de lance de HTC.

HTC One X+ : les caractéristiques officielles

Merveilleux, mais vous avez peut-être envie de savoir ce qui se cache sous le capot du One X+, non ? Et bien ce dernier met la barre assez haut avec un bel écran Super LCD2 de 4.7 pouces offrant une résolution de 1280×720 et un traitement Gorilla Glass 2, un processeur Tegra 3 cadencé à 1.7 Ghz,  1 Go de mémoire vive, 64 Go d’espace de stockage, un capteur de 8 mégapixels accompagné par un processeur ImageSense (f/2.0), le Bluetooth 4.0, le WiFi a/b/g/n, le DNLA, le NFC et une sortie HDMI via adaptateur MHL. Le tout pour des dimensions de 134.6 x 69.9 x 8.9 mm et pour un poids de 135 grammes.

En plus de tout ça, le HTC One X+ intègrera une batterie de 2.100 mAh et il tournera sous Jelly Bean, avec un poil de HTC Sense 4+ par dessus. Sur le papier, c’est donc une très belle bête et nous devrions très rapidement en savoir un peu plus à son sujet puisque ce nouveau smartphone sortira en Europe avant la fin du mois au prix de 649€. Et ce n’est pas tout puisque HTC a aussi profité de son évènement pour annoncer une autre bonne nouvelle : Jelly Bean et Sense 4+ seront déployés sur les HTC One S et HTC One X ce mois-ci, ce qui veut dire que vous devriez pouvoir profiter très rapidement de cette mise à jour très attendu.

Bon bah c’est typiquement le genre de nouvelles qui a tendance à me mettre de très bonne humeur. Pas vous ?

Mots-clés htchtc one x