HTC part en guerre contre les ROMS modifiées ?

Les mobiles HTC ont le vent en poupe depuis un moment déjà. Et l’on trouve de nombreux sites en ligne proposant des ROMS modifiées pour les téléphones de la firme. On peut ainsi citer XDA ou encore Shipped-Roms. Oui, et justement, le groupe taïwanais aurait envoyé une lettre de mise en demeure à ce dernier afin de lui demander de cesser immédiatement de proposer des ROMS modifiées aux internautes et de supprimer ainsi tous les liens de téléchargement figurant sur le site.

Pas de doute, la nouvelle risque de faire tiquer un bon paquet d’utilisateurs. Logique, dans la mesure où les ROMS personnalisées expliquent en partie le succès incontestable des mobiles HTC. Cela dit, il convient de rester prudent et de prendre un peu de recul sur cette nouvelle dans la mesure où toutes les ROMS circulant sur le web ne sont pas nécessairement visées.

Ce que semble reprocher HTC à Shipped-Roms, c’est le fait de mettre à disposition des internautes des ROMS modifiées, certes, mais comprenant du code protégé par Copyright. Les sites diffusant des ROMS génériques (comme ce que proposent XDA ou MODACO) ne devraient donc pas être inquiétés.

Via