HTC prépare un haut de gamme pour cet été, compatible 5G

Depuis plusieurs années, le marché de la téléphonie est devenu ultra concurrentiel. Entre les constructeurs Android venus de Chine qui tirent une grosse part du gâteau, comme Huawei, Xiaomi, OnePlus, Oppo, les acheteurs ont le choix. Sans oublier deux géants installés depuis plus de dix ans : Apple et Samsung. C’est à qui proposera les meilleures innovations technologies, les spécifications les plus pointues et des prix attractifs. Alors que toutes ces firmes ont des stratégies différentes, qu’elles soient pour le milieu ou le haut de gamme, d’autres tentent toujours de se faire une place.

C’est le cas de HTC, qui après un âge d’or a beaucoup de mal à vendre ses smartphones.

HTC U19e

Pourtant, le constructeur prépare un nouveau smartphone haut de gamme 5G selon SlashGear.

Un smartphone haut de gamme prévu pour cet été

HTC devrait, selon certaines informations venues de Chine, profiter de l’été – et plus précisément du mois de juillet, période pendant laquelle OnePlus présentera ses écouteurs connectés inspiré des AirPods pour dévoiler un nouveau smartphone. Un modèle orienté haut de gamme deux ans après le dernier en date pour le constructeur, le HTC U12+. Ce dernier n’avait malheureusement pas réussi à se faire une grande place face aux géants du secteur, mais la firme ne semble pas vouloir abandonner.

Ce smartphone, qui n’a pas de nom fuité, profiterait du processeur Snapdragon 865 de Qualcomm, soit le meilleur SoC du marché. Grâce à cette puce, le téléphone profitera d’une connectivité 5G. Un impératif pour être à la page alors que beaucoup de firmes proposent déjà le réseau avant même sa démocratisation. Pour l’esthétique, SlashGear évoque un smartphone ressemblant au HTC U12+ avec des bordures beaucoup plus fines.

Mais ce n’est pas tout puisque HTC prévoirait un milieu de gamme pour juin. Un secteur sur lequel misent énormément de constructeurs pour vendre. Même Apple s’y est mis avec l’iPhone SE 2020 que la rédaction a pu avoir entre les mains (et apprécier). Le milieu de gamme de HTC profiterait d’un processeur Snapdragon 660 ou 665. Pour ce dernier, pas de connectivité 5G au programme.

Ces informations restent à prendre avec des pincettes. Rendez-vous cet été.

Mots-clés 5Ghtc