HTC présente le Desire 826 et le Desire 320

HTC avait promis qu’il ne viendrait pas les mains vides au CES 2015 et il a respecté sa parole. Le géant vient ainsi de lever le voile sur deux téléphones portables positionnés sur l’entrée et le milieu de gamme. Le Desire 826 et le Desire 320 ne manquent d’ailleurs pas d’atouts, et il est même possible qu’ils trouvent rapidement leur place dans votre poche ou dans votre sac. Envie d’en savoir plus ? Vous ne pouviez pas mieux tomber.

Et non, inutile de retourner le premier paragraphe de cet article dans tous les sens, il n’est aucunement question du HTC Hima et cela ne devrait d’ailleurs pas surprendre les plus fidèles d’entre vous puisque ce point a souvent été évoqué dans ces lignes.

HTC Desire 816

Le HTC Desire 826.

Toujours est-il que ces deux Desire ne manquent pas de charme pour autant, et ce même s’ils ne s’adressent pas à la même cible.

Deux smartphones qui ne s’adressent pas à la même cible

Le HTC Desire 320, pour commencer, se positionne plutôt sur l’entrée de gamme et il ressemble énormément à son prédécesseur. Il hérite même d’une bonne partie de sa fiche technique, si vous voulez savoir. Avec un écran de 4,5 pouces capable d’afficher une définition en 480×854, un processeur MediaTek composé de quatre coeurs cadencés à 1,3 GHz, 512 Mo ou 1 Go de mémoire vive et une mémoire interne oscillant entre les 4 Go et les 8 Go. Le tout avec un capteur de 5 millions de pixels, le WiFi, le Bluetooth 4.0 et même un GPS.

Formidable, mais tout le monde ne pourra pas en profiter tout de suite puisque ce terminal vise avant tout le Canada et le Royaume-Uni, pour un prix qui devrait tourner autour des 150€ et un soupçon de KitKat 4.4 en prime.

Le HTC Desire 826, lui, devrait davantage vous intéresser et vous allez très vite comprendre pourquoi. Premier point et pas des moindres, il embarque un écran de 5,5 pouces capable d’afficher une définition de type Full HD (1080×1920), avec un processeur Snapdragon 615 composé de huit coeurs et 2 Go de mémoire vive derrière. L’espace de stockage atteint les 16 Go et il pourra être étendu par le biais du port micro SD embarqué.

La partie photo n’est pas en reste avec un capteur principal de 13 millions de pixels et une caméra frontale UltraPixel de 4 millions de pixels. Sans oublier le WiFi, le Bluetooth et une batterie de 2600 mAh en prime. Le tout dans un boitier assez lourd (183 grammes).