HTC présentera bientôt un nouveau smartphone haut de gamme

Après avoir été absent du marché des smartphones haut de gamme au cours des quatre dernières années, HTC s’apprête à faire son retour. D’après une source officielle, le constructeur lancera un nouveau flagship le mois prochain.

HTC fait partie des firmes technologiques qui participent au salon MWC 2022. Bien entendu, elle ne s’est pas rendue à Barcelone les mains vides. Parmi les annonces que le groupe taïwanais a fait dans le cadre l’évènement, il y en a une qui semble particulièrement intéressante. Selon Digitimes, HTC prévoit de lancer un nouveau smartphone haut de gamme en avril. Il convient de souligner que l’information a été fournie par le directeur général de HTC pour la région Asie-Pacifique en personne. Cela signifie que la marque est sur le point de faire son retour dans le segment des smartphones premium.

Force est effectivement de reconnaitre que ces dernières années, l’entreprise s’est contentée de proposer des terminaux bas de gamme sur quelques marchés.  

Une intégration profonde à la plateforme métaverse de HTC

Le dernier smartphone haut de gamme du constructeur, le HTC U12+, date de 2018. Pour rappel, il s’agissait d’un appareil Android adoptant un écran super LCD6 de 6 pouces. Il bénéficiait d’un processeur Snapdragon 845 associé à 6 Go de RAM et à 64 ou 128 Go de stockage en fonction des versions. Ce modèle embarquait en outre deux capteurs photo à l’arrière (12 MP + 16 MP) et deux autres à l’avant (8 MP + 8 MP). En dépit de sa configuration technique particulièrement séduisante à l’époque, le téléphone avait eu du mal à convaincre les consommateurs à cause de son prix élevé.

Le moins qu’on puisse dire, c’est que cette annonce effectuée par Charles Huang ne manquera pas de ravir les fans de la marque. Pour l’heure, nous ne savons rien au sujet des caractéristiques techniques de l’appareil mis à part le fait qu’il s’agira d’un terminal positionné sur le haut de gamme. Toutefois, Gsmarena suggère qu’il mettra l’accent sur la réalité virtuelle et la réalité augmentée. HTC aurait l’intention d’y intégrer sa plateforme metaverse open source, et ce, de manière profonde.  

Consolider les investissements dans les domaines de la RA et de la RV

Effectivement, Cher Wang, co-fondateur et désormais PDG de HTC, a annoncé la volonté de la société d’investir massivement dans les domaines de la réalité virtuelle et de la réalité augmentée. Avec sa plateforme metaverse, baptisée Viveverse, HTC vise le haut. Toujours selon Wang, les activités de l’entreprise se sont pour la plupart portées sur le secteur B2B ces derniers temps. HTC offre notamment des solutions de réunion, de conférence et de shopping aux professionnels.

Reste à savoir comment le constructeur taïwanais compte gérer les choses étant donné qu’il a cédé une grande partie de sa division mobile à Google en 2018.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.