HTC se décide enfin à proposer un Kit complet pour son Vive Pro… Mais il coûte une petite fortune

Bonne nouvelle, HTC s’est enfin décidé à vendre son Vive Pro avec l’ensemble des accessoires nécessaires à son bon fonctionnement. Mauvaise nouvelle, ce nouveau kit est proposé à un tarif qui pourrait bien vous faire tourner de l’œil. La marque en demande en effet pas moins de 1400 euros.

Pour rappel, le HTC Vive Pro a été lancé en mars dernier après une présentation lors de l’édition 2018 du CES. Proposée à près de 880 euros à sa sortie, cette nouvelle version du casque de réalité virtuelle de la firme taïwanaise avait toutefois pour particularité d’être vendue seule… C’est à dire dépouillée de l’équipement qui accompagnait jusqu’ici le Vive “classique”. Il fallait donc faire avec un pack qui ne comprenait que ce nouveau casque et rien d’autre – les contrôleurs et les deux capteurs dédiés au tracking étant vendus séparément. Du moins jusqu’à maintenant.

HTC propose désormais un Kit comprenant à la fois le Vive Pro, mais aussi les contrôleurs qui vont avec, et l’ensemble du dispositif permettant le suivi des mouvements. Une bonne nouvelle, mais qui risque fort d’en faire tousser certains.

Pour justifier cette désagréable absence d’accessoires, HTC se retranchait derrière l’argument fumeux que le Vive Pro était avant tout destiné aux détenteurs du Vive de base, et que ces derniers avaient donc déjà en leur possession les périphériques permettant de l’utiliser.

Le Vive Pro sera bientôt disponible avec un pack complet

Visiblement l’argument n’aura pas suffi à convaincre. La marque prévoit de changer son fusil d’épaule. Le nouveau Kit – proposé pour l’heure seulement au travers de précommandes – comprendra donc le casque, deux contrôleurs modèle 2018 reprenant la teinte bleutée du Vive Pro, les câbles, le boîtier de liaison ainsi que les deux capteurs permettant le suivi des mouvements et des déplacements.

Pour l’instant, ce pack n’est disponible que depuis le site officiel de HTC, où les précommandes s’opèrent. À noter en outre que les frais de port ne sont pas compris. Il faudra du coup ajouter une petite quarantaine d’euros aux 1400 déjà déboursés.

Clairement, les nouveautés apportées par le Vive Pro (résolution de 2800 par 1600 pixels, soit 1440 par 1600 pixels pour chaque œil ; nouveau système de fixation du casque autour du crâne ; et son spatialisé 3D Hi Res, notamment) se payent à prix d’or… heureusement, HTC indique qu’un accès gratuit au Viveport est garanti pendant deux ans. Nous sommes sauvés…

Mots-clés htchtc vive pro