HTC Sensation XL : écran de 4.7 pouces et Android 2.3.4

Voilà une nouvelle qui devrait réjouir tous les afficionados de la firme taïwanaise. Après plusieurs semaines d’attente, HTC a en effet levé le voile sur un nouveau mobile, le HTC Sensation XL. Un smartphone qui propose un écran de 4.7 pouces, un processeur cadencé à 1.5 Ghz et un design un peu plus soigné que ce à quoi le constructeur nous a habitué. Bien sûr, il aura sans doute beaucoup de mal à tenir tête face à un Galaxy S 2, un Galaxy Note ou un Nexus Prime, mais il ne manque pas d’intérêt pour autant.

HTC Sensation XL : écran de 4.7 pouces et Android 2.3.4

Le HTC Sensation XL propose donc un écran S-LCD de 4.7 pouces, un processeur single core cadencé à 1.5 Ghz, 768 Mo de mémoire vive et quelque chose comme 16 Go d’espace de stockage. Point intéressant, s’il propose un capteur de 8 mégapixels, ce dernier propose une focale de f/2.2 et un double flash LED. Ensuite, on trouve  aussi une caméra de 1.3 mégapixels en facade, le Bluetooth 3.0, le WiFi, une puce aGPS et même un tuner FM. Le tout avec une batterie de 1.600 mAh. Bien évidemment, ce mobile fonctionnera sous Google Android 2.3.4 avec une chouette surcouche Sense 3.5.

Point intéressant, comme tous les derniers mobiles HTC, le Sensation XL sera commercialisé avec des écouteurs Beats Audio. Notons d’ailleurs qu’il sera également possible d’opter pour un casque Beats Solo mais il s’agira là d’une option. Pour info, il faut d’ailleurs savoir que ces derniers coûtent quelque chose comme 150 € dans toutes les bonnes crèmeries.

Pour finir, on pourra préciser que le HTC Sensation XL est attendu sur le marché pour le mois de novembre.

Via

Mots-clés htchtc sensation xl