HTC Sense 5.0 : arrivée prochaine sur le One X, One X+, One S et Butterfly

Le HTC One sera le tout premier smartphone du constructeur a profiter de Sense 5.0 et donc de la dernière version de sa surcouche. Une surcouche plus épurée, plus minimaliste et qui devrait finalement plaire à pas mal de monde. Or justement, si vous ne comptez pas investir dans le HTC One pour en profiter, sachez que cette dernière devrait arriver prochainement sur plusieurs terminaux, à commencer par le One X, le One X+ ou encore le One S. Et ça, c’est typiquement le genre de nouvelle qui devrait redonner le sourire à certains d’entre vous. Ou pas, d’ailleurs.

Le truc intéressant, au sujet de cette information, c’est qu’elle est « presque » officielle. En réalité, c’est un internaute qui a décidé d’alpaguer un représentant de la firme par l’intermédiaire de l’une de ses pages Facebook. Contre toute attente, le Community Manager en charge de cette dernière a répondu à la question de cet internaute et il a ainsi indiqué que les One X, One X+, One S et Butterfly profiteraient prochainement de Sense 5.0.

HTC Sense 5.0

HTC Sense 5.0 « devrait » arriver sur le One X, le One X+, le One S et le Butterfly dans ces prochains mois.

Quand ? Toute la question est là, bien sûr, et autant dire qu’il vaudra mieux vous armer de patience parce que ces mises à jour ne seront malheureusement pas déployées avant plusieurs mois. Ce n’est donc pas pour tout de suite. Derrière, il faudra en plus composer avec nos opérateurs, ce qui n’arrangera rien.

Sur le papier, c’est quand même une bonne nouvelle, mais on ne peut pas s’empêcher de penser que ce n’est pas la première fois que HTC nous promet monts-et-merveilles. Non et le gros problème, c’est que le constructeur n’a pas toujours tenu ses promesses par le passé, c’est précisément pour cette raison qu’il vaudra mieux prendre cette nouvelle avec beaucoup de précaution.

M’enfin, rien ne nous empêche de croiser très très fort les doigts, hein…

Via