HTC Sense, des innovations majeures en terme de sauvegarde et de sécurité

Même si l’annonce du HTC Desire Z et du HTC Desire HD ont fait beaucoup de bruit, le constructeur taïwanais a également profité de sa conférence de presse pour dévoiler le nouvel HTC Sense. Oui, et ce dernier apporte d’ailleurs un certain nombre de fonctionnalités parmi lesquelles nous pouvons citer un nouveau système de sauvegarde ou une sécurité accrue. Autant dire que nous étions obligés d’en parler.

Note : L’information venant tout juste de tomber, autant dire que votre humble serviteur n’a pas encore eu le temps de la digérer. Veuillez donc l’excuser d’avance si quelques erreurs devaient venir se glisser entre ces lignes délicates.

La nouvelle version de Sense apporte donc un certain nombre d’améliorations. La première d’entre elles risque de plaire aux plus impatients d’entre vous puisque HTC a implémenté une nouvelle fonction permettant d’accélérer considérablement le démarrage de l’appareil et donc de gagner une poignée de secondes à chaque démarrage. C’est bien mais on connait mieux, non ?

Et bien justement, HTC a pensé à tout et va maintenant vous permettre de gérer votre mobile directement depuis le site HTC Sense. Même que c’est franchement du lourd puisque vous allez ainsi pouvoir sauvegarder son contenu, bien sûr, mais aussi le localiser et accéder à un tas d’autres fonctionnalités très sympathiques. Notons toutefois que le site n’est pas encore en ligne, et nous serons donc amenés à en parler de nouveau dans les semaines qui viennent lorsqu’il aura officiellement ouvert ses portes.

Mais le nouveau HTC Sense se veut également plus orienté multimédia. Ce que l’on comprend facilement lorsqu’on jette un oeil sur les caractéristiques techniques proposées par le HTC Desire HD. Même qu’on a hâte de pouvoir mettre la main dessus, tiens.

[youtube t_3kLDD-tZs nolink]