HTC T6 : le nom de la “phablet” HTC ?

Le HTC One est un bel appareil, c’est un fait. Une coque en aluminium, des spécifications intéressantes, il a tout pour plaire et le fabricant taïwanais pourrait ainsi décliner son nouveau vaisseau amiral en plusieurs versions. C’est en tout cas ce qui ressort de cette étrange rumeur qui a agité la toile hier. Une rumeur qui fait état de l’arrivée prochaine d’un nouveau terminal de type “phablet” chez HTC, un terminal qui profiterait des mêmes lignes que le One. Plutôt prometteur, et figurez-vous justement que @evleaks serait apparemment parvenu à obtenir le nom de code de ce nouveau dispositif : le HTC T6. Et attention, parce que le “6” n’a pas forcément de lien avec la taille de son écran, hein…

Si l’on en croit ce qui se murmure sur la toile, la “phablet” de HTC devrait profiter d’un écran compris entre 5 et 6 pouces, ce qui lui permettrait ainsi de se positionner sur le même segment que le très apprécié Galaxy Note de Samsung. Toutefois, ce n’est pas parce que ce nouveau terminal serait désigné sous le nom de code “T6” qu’il embarquerait un écran de 6 pouces.

HTC T6

Le nom de code de la “phablet” HTC serait… HTC T6.

Pourquoi ? Tout simplement parce que les noms de code données par HTC à ses nouveaux terminaux n’ont aucun lien apparent avec cette caractéristique. Le HTC M7, par exemple, désignait le HTC One, ce même HTC One qui intègre un écran de 4.7 pouces. Et que dire du HTC M4 – soit du HTC One “Mini” – qui devrait, selon les dernières rumeurs en date, profiter d’un écran de 4.3 ou de 4.5 pouces ?

C’est précisément ce qui a poussé Android Authority à se pencher un peu plus sur la question et à fureter sur la toile pour tenter d’en savoir plus au sujet du HTC T6. Si leurs recherches se sont révélées plutôt infructueuses, ils sont toutefois tombés sur plusieurs références publiées par un site japonais spécialisé, des références en lien avec les différentes versions du terminal. D’après ces dernières, donc, le HTC T6 serait décliné en plusieurs versions, certaines offrant une compatibilité avec les réseaux 3G, d’autres avec les réseaux 4G.

Bref, la suite au prochain épisode !

Mots-clés htchtc t6rumeurs