HTC T6 : les premières spécifications

HTC pourrait lancer prochainement un nouveau smartphone qui se positionnerait sur le même secteur que le Galaxy Note 3 de Samsung. Il s’agirait d’un terminal de type “phablet” qui reprendrait les lignes et les matériaux du HTC One tout en embarquant un écran plus grand et plus proche des tablettes tactiles. T6, ce serait son nom de code, n’a sans doute pas fini de faire parler de lui. Preuve en est, The Unlokr est parvenu à mettre la main sur ses premières spécifications techniques officieuses et autant dire que le HTC T6 semble plutôt prometteur sur le papier. En outre, il serait également l’un des premiers terminaux nomades à pouvoir profiter de Key Lime Pie…

Ce même Key Lime Pie que tout le monde attendait lors de la dernière Google I/O mais qui n’a malheureusement pas daigné nous gratifier de sa présence, pas plus que la nouvelle version de Jelly Bean. Non et si l’on en croit les derniers bruits de couloir du web, alors il faudra encore attendre quelques semaines – quelques mois – avant de pouvoir en profiter. Ce qui veut aussi dire que le HTC T6 n’arrivera pas tout de suite sur le marché.

HTC T6

Les premières spécifications techniques du HTC T6 viennent tout juste de tomber.

Selon @evleaks, puisque c’est lui qui est de nouveau à l’origine de cette rumeur, le HTC T6 embarquerait un écran Full HD de 5.9 pouces, un processeur quad-core MSM8974 cadencé à 2.3 Ghz, 2 Go de mémoire vive, 16 Go d’espace de stockage, un capteur UltraPixel sur la coque arrière de l’appareil, un capteur de 2.1 mégapixels en façade et une batterie de 3.300 mAh en prime. Le tout dans un boitier qui devrait offrir un design identique ou similaire à celui du HTC One.

Le HTC T6 serait finalement assez proche du Sony Xperia Togari évoqué un peu plus tôt dans la matinée. Point intéressant, le terminal profiterait de quelques technologies insolite comme un capteur biométrique placé sur sa coque arrière, un capteur qui permettrait à l’utilisateur de déverrouiller le smartphone en le prenant simplement en main. En outre, HTC serait en train de produire une coque spéciale comportant une batterie de 1.250 mAh et dont l’objectif serait plutôt simple puisqu’il s’agirait tout bonnement de donner un peu plus d’autonomie au T6.

Mots-clés htcrumeurs