Le HTC Titan porte plutôt bien son nom. Sans rire, le groupe taïwanais pouvait difficilement trouver mieux. Dévoilé à l’occasion de l’IFA 2011, ce mobile hors norme tourne en effet sous Windows Phone 7.5 Mango et arbore un écran de 4.7 pouces (résolution de 800 par 480). Le tout avec un processeur cadencé à 1.5 Ghz épaulé par un bon vieux GPU Adreno 220. Une belle bête, dont vous pourrez tout savoir en lisant la suite de l’article !
On va commencer avec les spécifications techniques du HTC Titan. Ce dernier embarque ainsi un écran de 4.7 pouces offrant une résolution de 800 pixels par 480, un processeur Qualcomm MSM8255 cadencé à 1.5 Ghz, un GPU Adreno 220, 512 Mo de mémoire vive, 16 Go d’espace de stockage, un capteur de 8 mégapixels proposant un autofocus, un double flash LED, un objectif grand angle 28 mm en f/2.2 et l’enregistrement de vidéos en 720p, une caméra de 1.3 mégapixels en facade, le WiFi, le Bluetooth, une puce aGPS, le support du DNLA et une batterie de 1.600 mAh. Ouf, la liste était longue, on va donc pouvoir reprendre notre souffle.
Point positif, le HTC Titan intègrera un outil spécifique pour le transformer en un véritable hotspot 3G. Plus compact (131,5 mm par 70,7 mm par 9,9 mm), le HTC Titan est également un poids plume. Il pèse en effet 160 grammes tout rond. En outre, il devrait arriver sur le marché au début du mois d’octobre mais attention car il ne conviendra pas à toutes les bourses. Et non, parce qu’il sera proposé à 649 euros sans abonnement ! Là, si vous voulez mon avis, c’est juste un poil abusé.
C’est abusé pour plusieurs raisons. Déjà, le HTC Titan n’est pas un monstre de puissance. Le Qualcomm Snapdragon MSM8255 n’est pas un mauvais processeur, c’est vrai, mais il n’embarque qu’un seul coeur. On remarquera d’ailleurs que c’est le processeur qui équipe la plupart des Windows Phone 7 du marché. Ensuite, HTC s’est contenté de proposer 512 Mo de mémoire vive alors que la plupart des mobiles montent jusqu’à 1 Go. Que dire ensuite de son écran qui est certes plus grand que celui du Samsung Galaxy S 2 mais qui offre une résolution… limitée ? Là encore, le constructeur aurait pu faire un effort et prendre exemple sur le Galaxy Note.
Sachant cela, c’est certain, je ne me verrais pas mettre 649 euros dans un mobile aussi limité. La question de la puissance, encore, on peut comprendre. Windows Phone 7 est une plateforme plutôt légère, pas besoin d’avoir du quad core pour faire tourner les applications disponibles sur le Marketplace. En revanche, l’écran, là ça ne passe vraiment pas. C’est vraiment dommage, on attendait nettement mieux de la part du constructeur…
le prix d’une asus transformer avec un DOCK..AVEC UN DOCK !!!!!MMMMh je viens de cliquer sur le petit lien vers le Samsung Galaxy NOTE..HO MYYY HOOOO !!!!!!cette chose est juste splendide..Ok HTC bien que ne se cassant plus la tête depuis belle lurette coté designe nous à pondu un appareil sexy…Mais qui à l’air si petit si ridicule face à la galaxy NOte…moi je veux juste voir les prix et voir ce que ça donne dans une main ..dans une poche…dans une veste de costard. Bon Fred, tu nous fais vite des jolies photos par rapport à une main pour voir ce que ça donne :p stp
en tout cas,je laisse tomber les recherches pour la touchpad…je garde mon argent pour ces sexy perles qui débarquent….
il est deja mieux que l’autre windows phone de HTC mais le design est un peu austére et pour le prix les specs sont a la ramasse.
@PaulV23…TOUT A FAIT d’accord
tu peux toujour attendre mieux de la par du constructyeur , puisque lui n’y est pour rien ,
moi j’adore
le processeur inclu dans le titan n’sst pas dans tous les téléphones du marché…
faudrait revoir l’article parce que c’est un processeur 1.5ghz et non le processeur 1ghz présent dans al plupart des téléphones wm7 et android…
la galaxy note avec un processeur balaise et une écran plus balaise et une meilleure résolution….coutera 549..HTC ABUUUUUUUUUUUUUUSE des prix