HTC Touch Diamond…

Plus le temps passe, et plus les constructeurs commencent à maîtriser la technologie tactile. L’iPhone est déjà sorti depuis un moment, les premiers modèles tactiles des autres constructeurs aussi et à présent que la course est engagée, le temps est venu de passer aux choses sérieuses. Tel est l’objectif du HTC Touch Diamond…

Equipé d’un écran VGA de 2.8″, le HTC Touch Diamond embarque Windows Mobile 6.1 ainsi que la nouvelle interface TouchFLO. Compatible avec la technologie BlueTooth et le WiFi, il permet aussi de naviguer sur les réseaux GSM/EDGE, 3G et 3G+. Comme ça, on aura le choix et c’est tant mieux.

En dehors de cela, le HTC Touch Diamond propose également un appareil photo de 3 Mégapixels, 4Go de mémoire interne et un port microSD pour la doper encore un peu plus. Mais la grande force de l’appareil, c’est la navigation GPS. Il intègre en effet une technologie nommée eGPS (enhanced GPS) qui est censée être plus efficace que les solutions proposées par la concurrence.

Enfin, l’appareil est également équipé d’un récepteur FM. A noter qu’un autre modèle devrait aussi être proposé : baptisé Raphaël, il embarquera en plus une sortie TV. Comme quoi, 2008 n’a pas encore fini de nous surprendre.

Via Engadget