HTC travaille sur un smartphone doté d’un double module photo

HTC ne se trouve pas dans une forme olympique, mais l’entreprise taïwanaise n’a pas encore dit son dernier mot et elle a ainsi fait savoir par la voix d’un de ses cadres qu’elle était en train de travailler sur un smartphone doté d’un module photo double.

HTC a enchaîné les déconvenues ces dernières années, mais il n’en a pas toujours été ainsi. À une époque pas si lointaine, l’entreprise était en effet considéré comme un leader sur le secteur.

HTC U11 Plus

Extrêmement créative, il lui arrivait d’ailleurs souvent de nous gratifier de terminaux originaux. En 2010, l’entreprise avait ainsi présenté un téléphone doté d’un clavier physique coulissant : le Desire Z.

HTC travaille sur un téléphone doté d’un module photo double

HTC a aussi été parmi les premiers à développer des modules photo composés de deux capteurs. Curieusement, la firme a changé son fusil d’épaule entre-temps et le dernier appareil doté d’une pièce de ce type était ainsi le HTC M8.

Engadget a eu l’occasion de s’entretenir longtemps avec Chialin Chang, l’actuel président de la branche consacrée aux smartphones et aux objets connectés.

Durant l’échange, nos confrères l’ont questionné sur les prochains produits de son entreprise et ce dernier a alors indiqué que ses équipes étaient actuellement en train de travailler sur un nouvel appareil doté d’un module photo double. Plus intéressant, d’après lui, ce téléphone devrait être commercialisé dès l’année prochaine.

Un lancement planifié pour 2018

Quand exactement ? Il ne l’a malheureusement pas précisé.

En parallèle, l’homme a également révélé qu’il ne comptait pas lancer plus de cinq ou six téléphones l’année prochaine. En outre, HTC compte muscler sa position sur le segment milieu de gamme en lançant de nouveaux appareils proposés à un prix de 300 $.

Chialing Chang a enfin évoqué le rapprochement opéré avec Google. D’après lui, l’acquisition de l’équipe Pixel par Google serait en bonne voie et elle devrait être approuvée au début de l’année prochaine.

Quant à savoir ce que cela changera réellement pour l’entreprise, il faudra malheureusement attendre l’année prochaine pour le savoir. Toutefois, les déclarations du cadre prouvent que HTC ne compte pas quitter le marché de la mobilité de sitôt.

Mots-clés htc