HTC : trois mobiles sous Windows Phone 8 pour la fin de l’année

HTC est un constructeur qui profite d’une bonne image auprès du grand public. On se souviendra avec émotion du premier Desire. Or comme vous le savez sans doute, le constructeur officie sur tous les fronts, il propose donc des smartphones sous Android mais également des terminaux sous Windows Phone. Oui, et bien grâce à un document – ou plutôt une feuille de route – qui s’est retrouvé sur le web, nous savons que HTC va sortir avant la fin de l’année trois mobiles sous Windows Phone 8, des mobiles plutôt prometteurs…

HTC : trois mobiles sous Windows Phone 8 pour la fin de l'année

HTC Rio, le modèle d’entrée de gamme

On commence avec le HTC Rio qui s’imposera comme un mobile d’entrée de gamme. Il embarquera ainsi un écran WVGA de 4 pouces, un processeur SnapDragon S4 de fréquence inconnue, 512 Mo de mémoire vive et un capteur de 5 mégapixels capable d’enregistrer des vidéos en 720p. Des caractéristiques qui ne cassent pas trois pattes à un canard mais qui devraient sans doute permettre à HTC de pas mal baisser ses tarifs.

HTC Accord, le modèle de milieu de gamme

Au dessus du Rio, nous allons trouver le HTC Accord. Un mobile assez sympathique et qui intègrera un écran Super LCD 2 de 4.3 pouces offrant une résolution en 720p, mais aussi un processeur double coeur de type SnapDragon S4. Derrière, nous retrouverions un capteur de 8 mégapixels capable de filmer en 1080p, mais aussi une puce NFC et du HSPA+.

HTC Zenith, le modèle haut de gamme

On termine enfin avec le HTC Zenith qui s’imposera comme le modèle haut de gamme. Sous le capot, il proposera donc un écran Super LCD 2 de 4.7 pouces offrant une résolution HD 720p mais aussi un processeur quad core dont on ne sait encore rien si ce n’est qu’il devrait s’agir une fois de plus d’un SnapDragon. Pour le reste, nous aurions droit à un capteur de 8 mégapixels, au NFC et au HSPA+.

Sur le papier, donc, c’est pas mauvais du tout et on a évidemment très très hâte d’en savoir plus sur le sujet.

Via