HTC U11 EYEs : écran 18:9 et double caméra frontale au programme

HTC aura finalement attendu la fin du CES 2018 pour introduire son nouvel appareil milieu de gamme, le HTC U11 EYEs. Un appareil doté d’un écran au format 18:9 et de deux caméras frontales.

Le HTC U11 EYEs rappelle inévitablement le HTC U11. Le terminal hérite en effet d’un boîtier en verre finement travaillé et d’un châssis métallique renforcé aux bordures délicatement arrondies. L’ergonomie ne change pas non plus et le constructeur a ainsi choisi de regrouper tous les boutons physiques sur le flanc droit.

HTC U11 EYEs : image 1

Les deux boutons du volume dominent ainsi de toute leur superbe le bouton de mise sous tension.

HTC U11 EYEs : un HTC U11 avec un petit processeur

HTC a bien fait les choses et le constructeur a ainsi choisi de ciseler ce bouton pour permettre à l’utilisateur de le trouver plus facilement du bout des doigts une fois le terminal tenu en main.

Le lecteur d’empreintes répond lui aussi présent, mais il a été placé à l’arrière sous le module photo. HTC a en effet libéré le maximum de place à l’avant pour son écran, un écran aux bordures très contenues.

Le HTC U11 EYEs n’est pas seulement un bel appareil, c’est aussi un téléphone doté d’une fiche technique très bien équilibrée.

HTC a ainsi opté pour un écran Super LCD 3 de 6 pouces capable d’afficher du 2160 x 1080 et pour un Snapdragon 652 couplé à 4 Go de mémoire vive. L’espace de stockage atteint pour sa part les 64 Go et il est naturellement possible de l’étendre avec une carte micro SD.

Un téléphone taillé pour les selfies

À l’arrière, on trouve le module photo du HTC U11, un module équipé d’un capteur de 12 millions de pixels et d’une optique stabilisée ouvrant à f/1.7. La caméra frontale repose sur deux capteurs de 5 millions de pixels chacun et elle sera donc en mesure de produire des flous d’arrière-plan afin de dégager le sujet photographié.

Le terminal est bien entendu certifié IP67 et il a droit au WiFi 802.11 ac, au Bluetooth 4.2 et au NFC, avec une batterie de 3930 mAh pour couronner le tout et un port USB Type-C.

Disponible à Taïwan en précommande, le HTC U11 EYEs est proposé à un peu plus de 400 € et il sortira à la fin du mois. Aucun mot concernant une sortie européenne pour le moment.

Mots-clés htchtc u11 eyes