HTC U12+ : de beaux rendus conceptuels en attendant les fuites

HTC n’a pas encore dit son dernier mot et le constructeur taïwanais devrait ainsi lever prochainement le voile sur un nouvel appareil haut de gamme, le très attendu HTC U12+. En attendant l’apparition des premières fuites, un designer a réalisé quelques rendus conceptuels.

HTC s’est fait assez discret depuis le début de l’année et le constructeur s’est finalement contenté de renouveler son milieu de gamme sans pour autant oser nous gratifier d’un nouveau flagship.

HTC U12+ Concept

Pas encore du moins, car les rumeurs, elles, font état de l’arrivée prochaine d’un nouvel appareil positionné sur le haut de gamme : le HTC U12+.

Le HTC U12+ en version conceptuelle

Si vous vous intéressez à l’actualité entourant la marque et ses produits, alors vous savez sans doute qu’une première image représentant le terminal placé de face et de dos est apparue sur la toile la semaine dernière.

Concept Creator a choisi de s’inspirer de ce visuel pour réaliser un rendu conceptuel réaliste, un rendu nous donnant un autre regard sur les lignes et l’ergonomie du terminal.

Pour ce faire, le designer s’est associé au site TechnoBuffalo.

Le HTC U12+ imaginé par le designer a une allure assez conventionnelle finalement et il se présente ainsi sous la forme d’un terminal équipé d’un boîtier composé de deux plaques en verre collées l’une à l’autre par le biais d’un châssis en métal. Sans être borderless, l’écran offre un ratio affichage/façade des plus convenables et il est en plus dépourvu d’encoche, ce qui en fait du même coup un produit très original.

Un design soigné

L’ergonomie est assez conventionnelle et si les trois boutons habituels figurent sur la tranche droite, on retrouve aussi un lecteur d’empreintes à l’arrière, placé sous le module photo double. Module dont les optiques sont cette fois placées sur un axe horizontal.

La prudence est naturellement de mise, mais le HTC U12+ devrait normalement être doté d’un écran LCD de 6 pouces capable d’afficher du WQHD+ et d’un Snapdragon 845 couplé à 6 Go de mémoire vive. L’espace de stockage atteindrait le s128 Go pour sa part et il faudrait en plus s’attendre à un module photo double composé d’un capteur de 16 millions de pixels et d’un second capteur de 12 millions de pixels, avec une caméra frontale de 8 millions de pixels et une batterie de 3450 mAh, le tout sous Oreo et avec la toute dernière version de Sense UI.

Mots-clés concepthtchtc u12