HTC U12+ : des rendus en fuite

Le HTC U12+ devrait logiquement être présenté avant la fin du premier semestre, mais vous n’aurez pas besoin d’attendre la conférence de presse de la marque pour découvrir le terminal. Des rendus viennent en effet d’apparaître en ligne.

Ces rendus ne proviennent évidemment pas du principal intéressé, ni même d’un leakeur très en vue sur le secteur, mais d’un accessoiriste.

HTC U12+ : rendu 1

La compagnie en question a en effet présenté récemment une nouvelle collection entièrement consacrée au HTC U12+ et elle l’a agrémentée de plusieurs produits présentant le terminal sous tous les angles.

Le HTC U12+ se montre un peu

Si ces images sont à prendre avec les précautions d’usage habituelles, il faut tout de même rappeler que les accessoiristes reçoivent généralement de la part des constructeurs des maquettes avant le lancement de leurs nouveaux smartphones pour pouvoir préparer leurs housses et coques en amont.

Dans ce contexte, il est parfaitement possible que ces rendus reflètent bel et bien la réalité. Ils ont au moins le mérite de concorder avec les rumeurs de ces dernières semaines.

Si l’on en croit ces images, le HTC U12+ devrait donc être doté une fois encore d’un boîtier en verre renforcé par une armature métallique, avec un traitement finalement très proche de celui du HTC U11. L’écran ne serait pas totalement borderless, mais il faudrait tout de même s’attendre à ce que la dalle soit encadrée par des bordures très contenues.

Quatre capteurs pour le prix d’un

L’ergonomie ne changerait pas vraiment et les deux boutons du volume se trouveraient ainsi sur le flanc droit, regroupés au sein du même élément. Le bouton de mise sous tension serait placé un peu plus bas pour sa part et le lecteur d’empreintes basculerait à l’arrière du terminal, sous son module photo double, un module placé sur un axe horizontal et rappelant finalement beaucoup ce que proposent le LG V20 et le LG V30s.

Ces rendus ne s’accompagnent pas de ne serait-ce que l’ombre d’une caractéristique technique, mais le HTC U12+ devrait logiquement avoir droit à un processeur Snapdragon 845 couplé à 4 ou 6 Go de mémoire vive. Il faudrait également s’attendre à la présence d’un module photo double et à une double caméra frontale.

HTC U12+ : rendu 2 HTC U12+ : rendu 3 HTC U12+ : rendu 4 HTC U12+ : rendu 5

Mots-clés htchtc u12rumeurs