HTC U12+ : le lancement aurait lieu en mai

HTC a brillé par son absence au CES et au MWC 2018 cette année. La marque a tenu à faire profil bas pour préparer l’arrivée de son tout nouveau smartphone, le HTC U12+. Cet appareil sera le prochain mobile haut de gamme de la société taiwanaise.

D’après les informations recueillies, HTC devrait lever le voile sur son U12+ au début du mois de mai. Ce mobile ne serait pas très diffèrent des flagships précédents de la gamme « U » de la marque, lancée en 2017. Il s’agirait uniquement d’un smartphone qui aidera HTC à marquer son entrée dans le haut de gamme.

Selon les observateurs, l’un des plus grands avantages que détient ce smartphone est l’absence de la « notch », cette encoche noire placée au sommet des écrans qui fait fureur chez les constructeurs depuis la sortie de l’iPhone X et du premier terminal d’Essential.

Un mobile doté de quatre caméras

En termes de caractéristiques, le HTC U12+ fonctionnera sous Snapdragon 845 de Qualcomm dotée d’une RAM de 6Go. Il sera équipé d’un écran LCD de 6 pouces (2 690 x 1 440). Le HTC U12+ possèdera également un stockage de 128 Go. Il aura une batterie d’une capacité de 3 420 mAh.

HTC a aussi doté son appareil de la fonction Edge Sense qui permettra de lancer une action en appuyant sur les côtés du smartphone.

Là où le HTC U12+ se démarquera, ce sera certainement sur la configuration originale de ses appareils photo. Au dos du U12+, les utilisateurs auront deux appareils photo de 12 et 16 mégapixels et deux capteurs de 8 mégapixels chacun à l’avant du smartphone. D’après les observateurs, cela permettra aux utilisateurs d’avoir un mode « portrait » plus performant pour les selfies.

Le produit phare de HTC

Pour cette année 2018, la firme taiwanaise compte tout miser sur le HTC U12+ qui sera son produit phare. D’après les informations, ce sera le seul smartphone que la marque sortira cette année.

Avec ce nouveau smartphone, HTC espère redorer son blason après avoir connu un petit passage à vide récemment. Depuis un certain temps, les affaires de la marque ne se portent pas au mieux.

La société compte donc changer la donne avec ce smartphone qui sera vendu à 799 euros lors de sa sortie.

Mots-clés htc