HTC U12+ : une fuite révèle le design et la fiche technique du terminal

HTC devrait logiquement présenter un nouvel appareil positionné sur le haut de gamme à la fin du mois, un appareil actuellement connu sous le nom de HTC U12+. Evan Blass a réussi à mettre la main sur de nouveaux rendus… et la fiche technique de l’appareil.

Les images, pour commencer par le début, se focalisent sur les trois principaux coloris du terminal, et plus précisément sur la version noire, la version rouge et la version grise.

Fuite HTC U12+

Le HTC U12+ sera vraisemblablement doté d’un boîtier en verre, un boîtier relativement proche de celui du modèle précédent.

Le HTC U12+ entièrement dévoilé ?

L’écran est imposant, mais il n’est pas borderless. Contrairement à la plupart de ses concurrents, HTC n’a pas cédé aux sirènes de l’encoche et le constructeur a ainsi conservé deux bandeaux asse épais au-dessus et en dessous de la dalle.

Pas de gros changements visibles au niveau de l’ergonomie. Les boutons sont tous placés sur la tranche droite et le lecteur d’empreintes est intégré au dos de l’appareil, sous le module photo double.

Les documents sont les plus intéressants. Ils évoquent en effet en détail la fiche technique du terminal.

Le HTC U12+ aura ainsi droit à un écran de 6 pouces capable d’afficher une définition en QHD+ et donc du 2880 x 1440, le tout avec une résolution atteignant les 537 ppp. Pour l’animer, le constructeur semble avoir porté son choix sur un Snapdragon 845 couplé à 6 Go de mémoire vive. L’espace de stockage atteindra les 128 Go et il sera possible de l’étendre avec une carte micro SD, carte dont la capacité maximale ne pourra pas excéder les 2 To.

Une fiche résolument haut de gamme pour permettre à HTC de renouer avec le succès ?

Concernant la photo, l’appareil sera doté d’un module double regroupant un capteur de 12 millions de pixels équipé d’un grand-angle (f/1.7) et un capteur de 16 millions de pixels surmonté d’un téléobjectif (f/2.6). Un autofocus laser et un flash double ton complèteront l’offre.

La caméra frontale sera elle aussi composée de deux capteurs, cette fois dotés d’une définition de 8 millions de pixels (f/2.0).

Le HTC U12+ sera apparemment capable de filmer en 4K avec une cadence de 60 images par seconde. Il mettra aussi beaucoup l’accent sur le son et il sera en plus doté d’une batterie de 3500 mAh et de tranches sensitives.

C’est en tout cas ce qu’évoque le document mis en ligne par Evan Blass, un document à prendre avec un brin de précaution.

https://twitter.com/evleaks/status/997108920639524869

https://twitter.com/evleaks/status/997112707424845824

Mots-clés htchtc u12rumeurs